Mabar Tren : A1A A1A 62026 SNCF, réf 82033

  • Grognardch
    Grognardch

    le 09/07/2023 à 17:51 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    La SNCF à mis en service ces locomotives diesel construites par Baldwin aux US en 1946-1947.
    Mabar Tren les a reproduites dès 2015.

    1

    2

    3

    4
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/07/2023 à 10:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pourquoi j'adore cette machine ? Je suis incapable de me justifier. Peut-être à cause de la 63000 qui a eu une livrée très semblable et que j'aime beaucoup ...
    Une chose est certaine ce n'est pas à cause de sa finesse.
    Bref, voici un monstre magnifique.

    A1A A1A 62026 à l'ancien dépôt de Bobigny le 18/09/1983.(Même numérotation que le modèle réduit)
    Mabar Tren
    Photo libre de droits de Didier Duforest . Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/07/2023 à 10:11 Citer ce message

    Détail d’un bogie en acier moulé de la locomotive A1A A1A 62026 (18/09/1983).
    Mabar Tren
    Photo libre de droits de Didier Duforest . Merci.

    (Joli moulage )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/07/2023 à 10:24 Citer ce message

    Quelques extraits de Wikipédia :

    Ces locomotives étaient l'adaptation aux standards européens d'une locomotive diesel déjà existante sur les chemins de fer américains, le Baldwin VO-1000 (en) construit de 1939 à 1946, mais qui était de type BB et dont la charge par essieu dépassait les 25 tonnes chacun.

    Afin de rendre cette charge par essieu acceptable pour les voies plus faiblement armées comme en France, Baldwin équipa ses nouvelles machines de bogies à trois essieux, ramenant le poids à 17,5 tonnes par essieu.

    Immatriculées 040 DA 1 à 100, elles furent réimmatriculées le 01/01/1962, dans la série A1AA1A 62001 à 62100. (sobriquet : Yaya)

    Bien que ces machines fussent initialement destinées à la manœuvre, des 040 DA de la SNCF assurèrent également la traction de trains de marchandises.
    Elles ont été retirées du service en 1993/1994 pour réformes.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/07/2023 à 10:31 Citer ce message

    Je reviens à une version plus légère : celle de Mabar Tren en HO. (La vraie pèse un peu plus de 109 tonnes.)

    Voici une vidéo YouTube
    A1A 62026 Mabar Ref 82033 HO DC
    de "Rico Trains HO #73"
    C'est toujours la même machine que celle de Grognardch .

    https://www.youtube.com/watch?v=0EhNFPAXpcs
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/07/2023 à 16:07 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je me disais que j'avais déjà vu une 62 000 ailleurs sur le forum ...
    Yes ! Je l'ai retrouvée.
    AMJL 040 DA 11 de la SNCF version d'origine
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message