Mehano réf 90576 Vossloh G1000 Ferrotract 042.

• jeannot
    jeannot

le 28/06/2025 à 13:24 Citer ce message

Une petite et récente machine de chez Mehano (Ho analogique).

Mehano

Mehano

Mehano

Ne regardez pas le conducteur car il est constipé...
    Sinon c'est une très belle petite loco diesel d'actualité, que l'on trouve (encore) pour un prix modique
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 28/06/2025 à 16:17 Citer ce message

Bonjour Jean et tous,

Vous voici avec une jolieDiesel époque V dont la silhouette ne m'est pas inconnue.

Voici un bref descriptif du magasin Jura Modélisme.

En terme de construction de locomotive diesel, Vossloh locomotive est l'un des principaux leaders du marché européen. Ce sont leurs véhicules ferroviaires qui continuent d'établir les nouvelles normes pour les machines de ligne et manœuvre. La G1000 peut aussi bien être utilisée pour des manœuvres lourdes que pour du service routier léger. Certaines d'entre elles ont été louées en 2006 à ce qui était alors Railion Deutschland (maintenant DB Cargo) afin de les tester comme successeur éventuel de la série 290/294.

G 1000 Prise ne photo à proximité du triage d'Ambérieu-en-Bugey le 17 octobre 2024
    Mehano
    Photo libre de droits par "Ferro9344"

Un autre aperçu donné par la société Ferrotract

La G1000 est une locomotive diesel hydraulique à quatre essieux du parc Ferrotract.
    Elle est recommandée pour sa fiabilité et sa maniabilité sur voies principales.
    Elle développe une puissance maximale de 1200 kW et atteint une vitesse maximale de 100 km/h.
    Développée sur une la plate-forme concept commune à toutes les locomotives Vossloh , elle établit de nouvelles normes en matière d' émissions sonores et gazeuses.
    En raison sa puissance disponible, elle peut être utilisée soit pour son effort de traction de démarrage élevé ou pour plus de puissance de traction dans sa plage de vitesse supérieure.
    Elle est équipée de tous les moyens de communication modernes et des systèmes de sécurité en vigueur.

Mehano
    G 1000 Vossloh: Image de présentation par la société Ferrotract.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 28/06/2025 à 17:05 Citer ce message

J'écris un peu plus haut que la silhouette de cette machine ne m'est pas inconnue.

Mehano
    La G1000 Vossloh de Mehano encadrée par deux Vossloh MaK 1206 de Trix

La Mehano de Jean est beaucoup plus détaillée que mes Trix ... (Je ne compte pas le conducteur dans les détails )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message