Metrop- Be 4/6 12301 Réf 754

  • pat75
    pat75

    le 19/03/2023 à 14:00 Citer ce message

    Hello tout le monde!

    Ouvrir une boite Metrop, c'est un plaisir similaire à l'ouverture d'une boite de chocolats...

    Be 4/6 Metrop

    Be 4/6 Metrop

    Be 4/6 Metrop

    Be 4/6 Metrop

    Cette loco était l'un des protos des CFF avec la Kofferli , la Be 4/6 12302 du Gotthard et la Be 3/5 12201 (voir ici: http://petitrains.e-monsite.com/forum/metropolitan/be-3-5-11201-ref-744-metrop.html)

    Cette loco Metrop fonctionne très bien, elle a un bel éclairage à mini ampoules (ce qui est assez fragile mais bon, cela fonctionne toujours...).

    C'était l'époque de la sous traitance au Japon

    Les pantos Sommerfeldt sont fonctionnels mais un peu simplistes, la loco mériterait probablement mieux.
    A noter que Fulgurex a également sorti ce modèle aux standards un peu plus actuels mais avec des pantos ratés (géométrie au repos assez approximative).

    Un très joli modèle, cette Metrop! Merci Monsieur Vercelli!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 19/03/2023 à 14:34 Citer ce message

    Voici la Fulgurex... ces pantographes !! Beurk... dommage

    http://www.blechundguss.ch/3134.html
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 19/03/2023 à 21:07 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Très jolie loco !
    Aaaah... Metrop.... c'était vraiment "Le bijoutier du modélisme", leur slogan était bien choisi...
    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/03/2023 à 14:10 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'adore le certificat de fabrication daté de mille neuf cent huitante six. Pas de problème c'est une fabrication suisse !
    Ce modèle est superbe. Rien que le fait qu'il s'agisse d'une locomotive électrique à bielles fait que je l'apprécie ...

    Sur la version Fulgurex, en lien, il es évident que les pantographes au repos altèrent totalement la physionomie de la machine.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/03/2023 à 14:24 Citer ce message

    La Be 4/6 12301 était l'une des quatre locomotives d'essai commandées par les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) en juin 1917, pour acquérir de l'expérience dans la commande de locomotives électriques. Elle a été livrée le 21 mars 1919 en tant que première des quatre locomotives d'essai. Un mois plus tard, elle était déjà en service pour des voyages d'instruction pour le personnel.
    La locomotive a brûlé complètement. En août 1963.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/03/2023 à 14:40 Citer ce message

    La Be 4/6 12301 était l'une des quatre locomotives d'essai commandées par les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) en juin 1917, pour acquérir de l'expérience dans la commande de locomotives électriques. Elle a été livrée le 21 mars 1919 en tant que première des quatre locomotives d'essai. Un mois plus tard, elle était déjà en service pour des voyages d'instruction pour le personnel.
    La locomotive a brûlé complètement. En août 1963.

    SBB Be 4/6 12301
    metop.
    Photo libre de droits d'un auteur inconnu. Merci l'inconnu !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 21/03/2023 à 20:24 Citer ce message

    Hello!
    Outre les pantos, la Fulgurex est trop haute sur pattes!
    C'est très visible: j'ai fait ce petit montage en retournant la photo réelle pour avoir le même angle...

    Be46
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/03/2023 à 15:46 Citer ce message

    Bonjour Pat,

    Oui, sur ce montage photographique, la Fulgurex semble plus haute et plus "ramassée" sur elle-même que sur la photo de la vraie machine; La Métrop est plus dans la proportion..
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message