Rivarossi E424 103 des FS - Ref HR2500

  • Pifou33
    Pifou33

    le 27/12/2024 à 11:54

    Bonjour à tous,

    La E424 avec sa porte frontale.

    Rivarossi

    Rivarossi

    Rivarossi

    Rivarossi

    Rivarossi

    Rivarossi
    (Cliquez sur les photos pour les agrandir.)

    Une plaque s'est perdue et une autre est à redresser... à part cela, elle est plutôt sympa...

    Bonne journée
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 27/12/2024 à 13:38

    Je pense que c'est un peu mieux...

    Rivarossi
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/12/2024 à 14:51

    Bonjour à tous

    Pifou, Je commence par la fin : le point de détail. "Je pense que c'est un peu mieux..." ....
    Je sais que j'ai une très mauvaise vue. Cependant je n'ai pas vu du tout "le mieux du pas mieux"
    J'ai donc rapproché vos deux images ...
    Du reste je me suis trompé dans la chronologie évènementielle, j'ai positionné la mieux au dessus et la pas bien, "beurk" en dessous

    Rivarossi
    Mieux en haut, pas mieux en bas ....
    (Je suppose qu'il s'agit d'une rectification du positionnement des plaques ?

    Là, je ne sais plus qui est qui ...
    Rivarossi
    Non, Patrice, il n'y avait pas mort d'homme
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/12/2024 à 15:35

    Une comparaison des faces latérales.
    Elles ne sont pas identiques, mais pas de différences spectaculaires.

    Rivarossi.
    Qui a dit "Tiens tiens, il manque une plaque signalétique d'un côté "
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 27/12/2024 à 15:53

    Hello tous,

    Ah j'aime bien cette loco avec son store central! Celui ci m'a toujours intrigué...
    J'ai une version bas de gamme Lima avec laquelle j'ai... beaucoup joué!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 27/12/2024 à 15:58

    "Non, Patrice, il n'y avait pas mort d'homme"

    Oui j'avoue !!!
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/12/2024 à 16:40

    Bonjour Pat75,

    Oui, Patrice75, nous a montré sa E424 Lima derrière ce lien : Locomotive E 424 346 XMPR - Lima ref 208632 sous ce lien, figure aussi une "E424 en Castano isabella"
    Jean-Michel (EBT436) nous a fait voir une autre E424 dans ce coin là ....E424.103 des FS Marklin 3 rails > 2 rails
    Et, en remontant à la préhistoire, je n'oublie pas Karks 424 Conti CO.MO.GE.- à l'aube du modélisme ferroviaire.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/12/2024 à 21:16

    Trouver une photo de E424 FS réelle ...... Vous allez me dire : facile....... Libre de droits ..... Facile !
    Mais une photo libre de droits d'une E424 FS avec une porte à l'avant ........ Pas si facile. En voici une qui n'est pas véritablement récente ...

    Italienska Statsjärnvägen, FS E 424 118.
    Rivarossi
    Photographie du domaine public d'une locomotive électrique ...Picryl.

    Ce furent les premières machines FS modernes pour courant continu de 3 000 V avec disposition des roues Bo'Bo'. Compte tenu de la puissance installée, elles étaient destinées à des services d'importance moyenne ou limitée, ces machines ont cependant réussi à démontrer (également grâce aux solutions innovantes introduites dans les équipements de traction) leur polyvalence dans toutes les conditions d'utilisation, depuis des services "confortables" avec des performances limitées. compositions de voyageurs et de marchandises sur des lignes simples à des compositions plus difficiles sur des lignes de montagne. La majorité a terminé sa carrière dans des trains-navettes. 158 unités furent construites : 3 prototypes en 1942-43, les 155 autres locomotives de 1947 à 1951.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/12/2024 à 10:16

    Bonjour à tous,

    Quelques informations supplémentaires à propos de la E424. Merci Wikipédia.

    La caisse fut conçue pour être un monobloc soudé et non plus riveté. Elle devait comporter une soute à bagages centrale qui ne sera jamais utilisée.

    Comme dans les modèles de sa génération, elle comportait, en plus des portes latérales, une porte d'accès frontale intercommunicante, prévue pour l'utilisation en assemblage avec commandes multiples. Cette porte ne sera pas utilisée et rapidement abolie et rares sont les unités ayant eu une porte frontale.

    Une E424 sans porte d'intercommunication à l'avant
    Rivarossi
    Photo de documentation publicitaire Rivarossi.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/12/2024 à 10:48

    E.424 e altro OML ALESSANDRIA

    https://www.youtube.com/watch?v=Xn5ysMxFmUg
    Une vidéo YouTube :manfredi3692.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 28/12/2024 à 11:23

    Bonjour à tous,

    La photo du catalogue 2013 Rivarossi

    Rivarossi
    Bonne journée
    A bientôt

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.