ROCO 71813 Ae 8/14 11851 modernisée CFF

  • Pifou33
    Pifou33

    le 08/01/2025 à 11:50

    Bonjour à tous,

    La sœur de la 11852...

    Ae8/14

    Ae8/14

    Ae8/14

    Ae8/14

    J'aurais aimé aussi la version d'origine, mais visiblement Roco ne prévoit pas de la sortir... Il y a bien les versions laiton en occasion mais... c'est pas vraiment le même tarif... : LEMACO, METROP ?
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/01/2025 à 09:11

    ROCO 71813 Ae 8/14 11851 modernisée CFF La sœur de la ROCO 43770 Ae 8/14 11852 CFF
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/01/2025 à 09:32

    "Pour tirer les trains de plus en plus lourds au travers du Gotthard, le Directoire des Chemins de fer fédéraux suisses décida la construction de gigantesques locomotives doubles.
    En 1931, les CFF mirent en service la Ae 8/14 11801. Le concept technique mais aussi l’apparence extérieure des deux unités locomotrices de la Ae 8/14 s’inspirent grandement de la Ae 4/7. Ce monstre est capable de tirer 2000 t sur plat, 1760 sur une pente à 16‰ et 770 t sur une pente à 26‰ à travers les montagnes. Presque longue de 34 m, la géante pèse dans les 247 t. En 1932, les CFF reçurent une autre Ae 8/14, immatriculée 11851.
    Au contraire de la 11801, elle n’a pas été conçue par SLM et BBC, mais par SLM et MFO. Avec des dimensions et un poids identiques, la puissance installée a même pu être augmentée à 6 070 kW (8 250 CV). La 11851 est équipée, au lieu de l’entraînement Buchli, de l’entraînement universel SLM avec seize moteurs de traction. Si cet entraînement est plus performant, il est aussi extrêmement bruyant, sujet à défaillances et peu rentable.
    À l’occasion de la transformation en 1961, la locomotive a reçu de nouvelles cabines soudées pour permettre la conduite assise, comme dans les nouvelles locomotives Ae 6/6. La 11851 en service dans cet état en partie modernisé jusqu’en 1976, a été démantelée en 1977 à Bellinzona et mise à la ferraille à Biasca."
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/01/2025 à 15:06

    Juste pour voir le monstre bouger un peu .

    Vorstellung Roco 71814: Ae 8/14 11851 der SBB / DC Digital mit Sound | LOKI by volldampf.tv
    https://www.youtube.com/watch?v=sFG79WEsasE
    Une vidéo YouTube LOKI Magazin
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 13/01/2025 à 18:41

    Hello Pifou, Pierre et tous!

    Haaaa la 11851 à cabines d'Ae 6/6!!
    Qui eu cru qu'un industriel se lance dans la reproduction d'une machine si exotique que celle ci!!

    J'ai la Lemaco: un comparatif sera à faire!

    Je cherche la 11851 en version d'origine Lemaco à prix acceptable.
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.