ROCO série 1142 des ÖBB référence 63606
-
Pifou33
le 15/06/2025 à 18:04 Citer ce message
Bonjour à tous,
Cette référence a l'originalité d'avoir les 2 faces différentes : un modernisée et l'autre d'origine... En effet, suite à une collision, la remise en état de la face accidentée a été reconstruite en version modernisée...
Il me semble que Roco l'a réédité récemment.
La face modernisée
La face d"origine
A bientôt -
Pierre-B
le 16/06/2025 à 09:37 Citer ce message
Bonjour à tous,
Merci Pifou de nous faire profiter de ce modèle qui reflète une réalité peu courante.
Quelques lectures sur le Net me laissent à penser que ce modèle est une édition "limitée" de la 1142 par Roco.
À gauche la face d'origine, à droite la version modernisée (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
La 1142 685 se distingue de ses sœurs par son esthétique unique. Après une collision en février 2002, la réparation de l'avant endommagé a nécessité le remplacement des grands phares par des petits phares neufs, tandis que le côté intact a été conservé dans sa forme d'origine. Dès lors, elle a fonctionné avec deux visages différents. Le 21 décembre 2022, la 1142 685 a finalement été retirée du service après avoir atteint sa limite de kilométrage.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/06/2025 à 09:54 Citer ce message
ÖBB 1142.694-7 heures du matin 2 mai 2008 à Aschbach
Photo libre de droits par Michael Hanisch. Merci.
Avec les précisions de Pifou, il est visible que la photo représente un modèle d'origine.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/06/2025 à 10:21 Citer ce message
ÖBB 1142 auf der Wiener Stammstrecke im Jänner 2019
https://www.youtube.com/watch?v=nhgAtzEwIvM
Une vidéo YouTube de "Mr1099er"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/06/2025 à 14:22 Citer ce message
Extrait de catalogue Roco 2023. (Cliquez pour agrandir l'image.)
Il est à noter la différence de couleur de la toiture du modèle de Pifou par rapport à celle de la photo de la motrice réelle et de l'extrait de catalogue 2023 Roco.
Quant au modèle de Pifou, je ne sais pas si il est de couleur "orange sanguine" ou rouge ...
Il reste évidement la large bande gris clair qui existe sur la photo du catalogue et qui n'existe pas sur le modèle de Pifou avec la même immatriculation de modèle ...1142 685-5
Mais qu'est-ce que c'est qu'ce binz ?!Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 18/06/2025 à 15:22 Citer ce message
Bonjour à tous,
La locomotive de Pifou m'agace ... Je viens de feuilleter pléthore de catalogues Roco sans la trouver autrement que sur l'infographie ci-dessus.
je remonte lentement le temps et, arrivé à 2013 je trouve des modèles qui me font de l'oeil !
Sauf que le modèle du haut de mon montage est une 1042
Celui du dessous du montage est bien une 1142 ... Mais qui n'a rien à voir avec le modèle de Pifou.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 18/06/2025 à 20:03 Citer ce message
Bonsoir Pierre-B et tous
Il faut remonter au dépliant International Collection d'automne 2004...
Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu le modèle HO représenté dans un autre dépliant. Peut-être un spécial Autriche de 2004 s'il a existé ?... Fin 2004, c'est presque la fin du "vrai" ROCO avant son dépôt de bilan en 2005...
Et la version ressortie en 2023 correspond à une livrée différente, appelée Valousek je crois
Bonne soiréeA bientôt
Répondre à ce message