Trix Ae 8/14 CFF 11801 ref 22587
-
tgv69
le 09/11/2022 à 18:53 Citer ce message
Bonjour reçue dans un lot acheté dernièrement, cette Ae 8/14 métal qui pèses son poids c'est certain. C'est du Trix c'est du lourd la locomotive articulée mesure 37 cm de long finement reproduite avec sa transmission spécifique, je trouve la toiture magnifique. Elle va rouler lourd et faire du bruit sur le réseau du CFPM. bien sur il faut que je la digitalise avant.
RGP -
Pierre-B
le 10/11/2022 à 11:31 Citer ce message
L'Ae 8/14 est une locomotive électrique suisse, fabriquée en seulement trois exemplaires. L'Ae 8/14 a la particularité d'être une locomotive double, ce qui lui permettait d'avoir une puissance importante (6 000 à 8 400 kW) et de tracter des trains de marchandises très lourds (770 t à 70 km/h sur rampe de 27 pour mille), Elles perdirent rapidement de l'importance, à la suite de la mise en service des Ae 6/6 (no 19801-10812) entre 1941 et 1944. Elles n'eurent en effet jamais de descendance. Aujourd'hui, seules la 11801 en état de marche avec CFF Historic et la 11852 hors service exposée au Musée des Transports de Lucerne
Wikipédia
BB Ae 8/14 11801 en suisse avec train de marchandises
20.7.1984 à la gare de Schwyz
Photo libre de droits :Pierre Alder. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 10/11/2022 à 13:52 Citer ce message
L' Ae 8/14 CFF 11801 est donc la première d'une trilogie.
L'Ae 8/14 11852 CFF est la dernière.
Le modèle par Roco est dans le sujet ci-dessous.
ROCO 43770 Ae 8/14 11852 CFFNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 10/11/2022 à 14:06 Citer ce message
Ae 8/14 Gotthard Lokomotive in Erstfeld 2
https://www.youtube.com/watch?v=bmlNMHYN1Bg
Une vidéo YouTube de "Transalpin76"
Le bébé est long de 34 m et peut circuler jusqu'à 100 km/h.
Le diamètre de ses roues porteuses est de 950 mm et celui des roues motrices de 1 610 mm.
Son poids de service est de 240 t
Un "beau bébé"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 10/11/2022 à 20:12 Citer ce message
Bonsoir à tous , oui en effet 3 dinosaures du rail suisse , la 11801 construite en 1931 , 7000 cv pour 246t , la 11851 construite en 1932 8250 cv pour 244t modifiée en 1961 avec des cabines type Ae6/6 celle dernièrement reproduite par ROCO et la 11852 construite en 1940 11100 cv pour 236t la première reproduite par ROCO .
La TRIX -Marklin est très bien reproduite , le seul défaut que j'avais remarqué est la fixation peu discrète des vitres , mais c'est un très beau modèle et en métal !!! -
Pifou33
le 14/11/2022 à 21:05 Citer ce message
A bientôt -
tgv69
le 15/11/2022 à 09:18 Citer ce message
Superbe collection de pifou la table en verre doit encore souffrir ... -
Pifou33
le 15/11/2022 à 14:48 Citer ce message
Merci tgv69 mais pas d'inquiétude, le verre est épais !!!
Bonne journéeA bientôt -
Pierre-B
le 20/11/2022 à 14:23 Citer ce message
Retour sur la Trix Ae 8/14 CFF 11801 ref 22587 de tgv69
.
Une vidéo YouTube de Philippe au CFPM de la Mulatière.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 20/11/2022 à 16:01 Citer ce message
Bonjour à tous,
Belle bête, et très sympa a voir rouler...
Je ne désespère pas acheter un jour la version avec les 3 pantographes, mais vu les déboires lors de l'expédition de cette référence (l'intérieur de la boite de la réf.22580 ne supportant pas les aléas des transports et donc détruit la loco...), je me limite à une vente en France, et pas trop loin de la région parisienne pour venir la chercher... pas facile !!A bientôt -
EBT436
-
Pierre-B
le 29/11/2022 à 10:16 Citer ce message
Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Michel,
Effectivement j'ai vu les deux Ae 8/14 sur deux vidéos du samedi 26.
En voici une :
Différents trains sur le réseau du CFPM 5
Rames TER Alsace , Tee Lémano avec l'Ae 8/14 11801 CFF , train autos couchettes , 2 "routes roulantes , etc ......
Une vidéo YouTube de EBT436 (Jean-Michel) au CFPM de la Mulatière.
[ Edit : bravo pour votre notoriété qui ne cesse de s'accroître sur votre chaine YouTube. ]https://www.youtube.com/@ebt4369/videosNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
-
EBT436
-
EBT436
le 30/11/2022 à 10:54 Citer ce message
Bonjour Pierre , merci pour vos compliments , j'essaie de faire beaucoup de vidéos pour avoir un maximum d'échantillons de trains différents sur notre réseau qui , j'espère sera remonté un jour peut etre dans un nouveau local !!! -
pat75
le 04/09/2024 à 22:55 Citer ce message
Hello tous
Quelques photos ce soir dans la cuisine...
La 11801 en version actuelle - ref 22580 pour les 150 ans des chemins de fer en Suisse...
La seule modification que j'ai apportée: changement des pantos d'origine, trop larges par des pantos à l'échelle de chez Lima.
Un truc que je n'aime pas trop sur cette machine, c'est le rendu des vitres, mais c'est souvent un problème sur les modèles industriels. D'autant plus visible si les fenêtres sont petites, ce qui est le cas ici...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 05/09/2024 à 10:37 Citer ce message
Très beau modèle qui m'a l'air difficile à photographier d'un seul tenant.
L'installation sur la voie de doit pas être facile non plus ...
Le modèle est livré par Trix dans une boîte toute en longueur avec les deux parties de la machine liées
L'ensemble repose dans un joli moulage en plastique ou polycarbonate.
Le modèle est lourd, le moulage qui recueille le modèle a souvent du mal à tenir le coup ...
Intérieur d'un emballage Trix Ae 8/14 CFF 11801 (Syndrome de la boîte secouée ?)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
E471
le 05/09/2024 à 16:42 Citer ce message
Bonjour,
Oui, j'écrivais dans la discussion sur la Fulgurex que la Trix ne jouait pas dans la même cour, je pensais aux pantos (remplaçables comme l'a fait pat75 ci-dessus), aux vitres, mais aussi aux lanternes et surtout au train de roues, où les normes Märklin jurent à côté d'une laiton.
Quant à la mésaventure de Pierre, la boîtes secouée c'est une chose mais ce qui ne pardonne pas devant un jury c'est le syndrome de la loco secouée (dans sa boîte)... -
Pifou33
le 06/09/2024 à 18:51 Citer ce message
Bonsoir,
L'ae 8/14 TRIX, tout un poème... je souhaitais acquérir cette version en livrée verte (22580) : par 2 fois, la loco est arrivée d'Allemagne dans un bien mauvais état... retour les 2 fois bien sûr.
Du coup, je laisse tomber l'achat de ce modèle par correspondance !
La première :
La seconde :
A bientôt -
Pierre-B
le 06/09/2024 à 21:46 Citer ce message
De quoi avoir une légère appréhension quand on attend une commande ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 06/09/2024 à 22:18 Citer ce message
Hola!!!!
Quel délire !!Passionné de chemins de fer Européens...
Répondre à ce message