ACME référence 60491 motrice E 652 109 FS
-
Pierre-B
le 20/09/2024 à 14:30 Citer ce message
Bonjour à tous,
Beaucoup de lecteurs en ce moment.
Par contre, peu de nouveaux sujets car peu de contributeurs.
La rentrée n’est pas orientée vers le petit train ...
Il faut dire que les prix deviennent parfois exorbitants !
Je suis donc retourné vers l’occasion Internet ... Avec l’appréhension que je ressens maintenant en achetant de cette manière.
Je suis en attente depuis l’Allemagne d’un modèle Italien du fabricant ACME.
Une motrice E 652 109 36/64-FS, à priori en livrée originale.
Photo du vendeur
Pour l'instant, l'italienne a traversé la frontière allemande. Je vous en dirai plus quand elle sera chez moi ...
À suivre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 20/09/2024 à 15:22 Citer ce message
Bonjour Pierre-B et tous,
La "Tigre" ACME : Très bon choix... Je la trouve très fine et détaillée. J'ai une de ses sœur, la E652.062
Avec leur petit animal sur les faces latérales, ses autres" sœurs" ne sont pas très loin, ...
La "Tartaruga" E444 (Roco)
Et la "Caïmano" E656 (Roco)
Ces 2 dernières achetées à Rome...
Bon après-midiA bientôt -
Pierre-B
le 20/09/2024 à 16:51 Citer ce message
Bonjour Pifou,
J'ai bien l'impression que votre E652.062 est plus qu'une soeur de celle que je viens d'acheter N'est-ce pas une soeur jumelle ?
Quant à la "Caïmano" E656 (Roco), elle ressemble beaucoup à celle de Pat75 qui vient de Lima.
Lima E656 439 ref 208380LPNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 20/09/2024 à 18:10 Citer ce message
Oui Pierre-B, sœurs jumelles... au numéro près... il doit y avoir des différences minimes, comme les plaques d'immatriculation qui ne sont pas sur fond rouge. Eventuellement un dépôt différent ...? Mais c'est quasi illisible en général !! Peut-être une différence de logo FS ? Pas sûr car elles sont toutes les 2 d'époque V...
A suivre...
Et oui, E656 Lima et Roco, également des jumelles !A bientôt -
Pierre-B
le 22/09/2024 à 10:13 Citer ce message
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon italienne.
C'est de l'occasion, pas donnée ... avec un câblot cassé .
C'est mon premier modèle de cette marque. Je le trouve très bien détaillé avec de nombreuses pièces rapportées
La peinture ne bave pas, les inscriptions sont très nettes même s'il me faut une loupe pour en lire certaines.
La toiture est "encombrée" de très belle manière.
Une face avant est très bien détaillée d'origine, l'autre reçoit un détaillage simplifié et est prévue pour le montage d'un attelage.
La motrice pèse 550 g et mesure 20,5 cm aux extrémités des tampons.
Ma version analogique possède un éclairage réversible :3 feux blancs, 2 feux rouges suivant le sens de fonctionnement. Un interrupteur est prévu pour modifier le fonctionnement de l'éclairage ...
Mais où est cet interrupteur ? Je présume qu'il se trouve sur la grande platine électronique interne qui peut aussi recevoir un décodeur numérique de type MTC21.
Pour retirer la caisse et avoir accès à la platine électronique, Il faut écarter les flancs du modèle. Une fois de plus, je trouve cette façon de procéder, qui me fait "hurler" ,totalement anti mécanique. Je ne chercherai donc pas à avoir accès à cette platine électronique ...
Le roulement est prévu pour passer des courbes d'un rayon minimum de 450 mm.... Même en respectant ce rayon, les roues du bogie central de la motrice ont tendance à sortir de la voie. Je suis déçu par cet état de fait.
Le modèle est accompagné d'un sachet avec 2 attelages à boucles et d'un sachet avec des pièces de détaillage pour équiper l'extrémité du modèle qui reçoit l'attelage; Je note dans ce deuxième sachet la présence de deux bandages caoutchoutés de remplacement pour les roues qui en sont équipées. En plus de mes sachets, je trouve le câblot cassé et deux notices d'emploi : une pour mon modèle et l'autre pour un modèle de E 636 de la marque Lima. (Quelque part dans le monde, un client regrettera le manque de notice dans la boîte du modèle Lima qu'il viendra d'acheter ...)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 22/09/2024 à 16:52 Citer ce message
Le temps bien sombre d'aujourd'hui ne facilite pas la prise de vue.
Donc, deux images seulement ce jour.
Locomotiva E.652.109 Stato di origine Epoca V
(Cliquez sur les images pour les agrandir.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 22/09/2024 à 17:49 Citer ce message
Le modèle référence 60491 ACME est une "nouveauté 2017"
Extrait catalogue ACME 2017.
À priori, deux immatriculations sous la même référence ? 652.109 ou 652.062Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 22/09/2024 à 19:08 Citer ce message
Bonsoir Pierre -B et tous,
La mienne aurait donc la même référence… vraiment de vraies sœurs jumelles !!! Je regarderai ça en fin de semaine prochaine…
Bonne soirée
Il me semble que j’ai aussi un câblot cassé à l’avant…A bientôt -
Pierre-B
le 23/09/2024 à 10:11 Citer ce message
Bonjour Pifou et tous,
La question est : La E.652.109 a t-elle la même référence que la E. 652.062 à savoir 60491?
C'est ce que semble vouloir dire l'extrait de catalogue de 2017 ci-dessus.
Oui, mais voilà ...
Un extrait de catalogue ACME de 1976.
Il présente chacune des deux immatriculations comme "Nouveautés" et, sous deux références différentes !
Extrait de catalogue ACME 1976.
Une référence différente pour chacun des deux modèles ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 23/09/2024 à 14:57 Citer ce message
Il ne fait pas plus beau qu'hier, mais je profite de la pleine lumière ...
Deux nouvelles photos.
Locomotive ACME référence 60491
(Cliquez sur les images pour les agrandir.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 24/09/2024 à 14:30 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 24/09/2024 à 14:51 Citer ce message
Passaggio di consegna: treno merci proveniente dall'Austria viene agganciato alla E.652.084
photo libre de droits "Brennero " 1995. Merci.
FS E.652 est une série de locomotives électriques utilisées par les FS, un opérateur de transport ferroviaire en Italie.
Les E. 652 sont des locomotives construites entre 1989 et 1996. Étroitement dérivées des FS E.632 et E.633), elles sont aptes à 160 km/h au lieu de 130 et 140 km/h, bénéficiant d'une puissance accrue : 4 950 kW au lieu de 4 320 kW.
(wikipédia.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/09/2024 à 14:27 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/09/2024 à 15:28 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je cherchais un éclaté de mon modèles ACME 60491 avec la référence des diverses pièces éventuellement disponibles à la vente.
Je n'ai pas trouvé l'éclaté que je cherchais mais un site regroupant un nombre incroyable de catalogues en PDF de toutes marques et de diverses années ...
https://www.trainsdepot.org/search/miniatures-catalogs/?page=40&page=1Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 25/09/2024 à 15:42 Citer ce message
Bonjour Pierre-B et tous,
Merci pour l’info. Ce site est souvent nommé sur certains forums pour l’accès aux derniers catalogues ou dépliants des fabricants.
Je regarderai si j’ai l’éclaté de la liste des pièces détachées ce week-end
Bon après-midiA bientôt
Répondre à ce message