Bemo BDe 4/4 3001 MOB en HOm

  • Grognardch
    Grognardch

    le 21/01/2024 à 14:42 Citer ce message

    Bonjour à tous.
    Les CFZe 4/4 3001 à 3004 ont été livrées au MOB en 1944 suivies en 1946 par les CFZe 4/4 3005 et 3006, ces deux dernières étaient un peu différentes disposant d'un fourgon à bagages un peu plus grand que les 3001-4. Par la suite, à la suppression des 3èmes classes et avec la mis en service des ambulants postaux. ces automotrices sont devenues des BDe 4/4 3001 à 3006. En 1974, la BDe 4/4 3002 a été modifiée, une cabine de conduite retirée et une voiture de commande a été crée afin de créer ainsi une rame indéformable pour le service régional à un agent, En 1979, la BDe 4/4 3001 a échangé son numéro avec la BDe 3004 qui elle, après être devenue 3001 a subi la même modification que la BDe 3002. Aujourd'hui subsistent les BDe 3002, BDe 3005 et BDe 3006. Mais leur avenir est plus qu'incertain. Ces automotrices ont été très appréciée par le personnel de conduite, Avec elle a été introduit la conduite assise pour le mécanicien et la possibilité de rouler en unité multiple de deux véhicules. Au MOB elles ont toujours été appelées "Autorails" elles avaient la capacité de circuler à une vitesse maximale de 75 km/h et de prendre une charge de 40 tonnes en unité simple, respectivement 80 tonnes en Unité multiple, ceci sur la rampe maximale de 70 0/00.
    Bemo a produit ce modèle sous la référence 1281 301.

    A

    B

    C

    D
    Bemo ; BDe 4/4 3001 MOB
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/01/2024 à 14:18 Citer ce message

    Une vidéo Youtube MOB en HOm II : BDe 4/4 3001 de Bemo.wmv

    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=wVOBN-5Nnwo&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.vitalianoalbertidesign.it%2F&feature=emb_imp_woyt

    Auteur :"gilelmi"

    (Edit : j'adore cet automoteur.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message