Rame ETR 300 Settebello des FS par Conti
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Grognardch
le 02/04/2021 à 14:16 Citer ce message
Bonjour à tous,
Voici une rame "Settebello" des FS. ETR 300 normalement à 4 caisses mais produite en 1959-1960 par Conti en version à 3 caisses. Ces jolies rames ont été produites tant en courant alternatif avec frotteur central de prise de courant qu'en courant continu deux rails. La rame ci-dessous est une rame en courant continu deux rails.
Il est à noter que Conti a produit une quantité confidentielle de rames en 4 caisses, très difficilement trouvable aujourd'hui. Conti était une entreprise Italienne basée à Bollate dans la proche banlieue de Milano, la fabrication de trains miniatures a cessé en 1969.
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Pierre-B
le 02/04/2021 à 14:40 Citer ce message
Bonjour Grognardch,
J'ose abuser de votre bonne volonté.
Auriez vous la gentillesse de photographier l'élément central et un élément d'extrémité que l'on puisse bien voir les détails de cette rame qui a l'air superbe ?
Merci GrognardchNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Grognardch
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Pierre-B
le 03/04/2021 à 09:52 Citer ce message
Bonjour à tous,
Conti était une usine de jouets opérant à Milan dès 1889. Par la suite, la production a été transférée à Bollate.
Les premiers trains sont fabriqués à partir de 1946.
La production a été augmentée jusqu'au milieu des années 50.
Toute l'histoire Ici;
Voici les caractéristiques de ce délicieux Settebello en modèle réduit.
Marque: Conti
Modèle réduit : Train de 3 voitures Settebello, FS, Italie
Couleur: vert, gris
Echelle: 1/80
Jauge: H0
Mécanisme: AC / DC
Construction: préfabriqué
Matériel: métal
Contrôle: analogique
Numéro de référence: Settebello
Période de production: 1958-1962
Remarques: Le train Settebello existe également en version 4 voitures et en version 7 voitures extrêmement rare.
Le Modèle réduit Settebello ici.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/04/2021 à 10:14 Citer ce message
Le TEE Settebello arrivant à la gare Milano Centrale en 1983
Photo libre de droit : Steve J. Morgan. Merci.
Extraits Wikipédia
Le Settebello était un célèbre train express italien à grande vitesse qui reliait Milano Centrale à Milan à la gare Roma Termini à Rome , via Bologne et Florence . Introduit en 1953, il était exploité par les chemins de fer italiens (FS) et utilisait l'unité multiple électrique distincte de type ETR 300 rames, comportant des salons d'observation à l'avant et à l'arrière du train. Lorsqu'il a été introduit, il "a établi une norme de vitesse et d'hébergement de voyage luxueux jusqu'alors inconnue en Italie rivalisant avec tout le reste sur les rails européens". C'était un Trans Europ Express (TEE) de 1974 jusqu'à son retrait, en 1984.
Son nom se traduit par "les sept beaux" (ou alternativement et plus vaguement comme "les sept chanceux") [et était basé sur un jeu de cartes italien populaire connu sous le nom de Scopone , dans lequel la carte à sept diamants a la valeur la plus élevée. Un dessin de neuf cartes à jouer, avec la carte à sept diamants plus grande que toutes les autres, a été peint sur le côté du train à côté de son nom.
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Pierre-B
le 03/04/2021 à 10:41 Citer ce message
La dernière voiture motrice de la classe ETR.300 , ou "type Settebello", à Santhià (TO), en Italie. Reconstruit à partir d'ETR.252
Photo libre de droit :Jollyroger; Merci. (Le11 avril 2006)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/01/2022 à 10:56 Citer ce message
Bonjour à tous,
La vidéo ci-dessous est une petite pépite dans le sens où elle a tout du film promotionnel jusqu'à la caricature.
Ferrovie dello Stato Italiane
In viaggio da Napoli a Milano con il super Elettrotreno ETR 300 “Settebello”
https://www.youtube.com/watch?v=3dSJUGTE5lc
Traduction du commentaire:
C'est un train électrique rapide de luxe, l'un des symboles du Made in Italy, qui est resté en service des années 1950 aux années 1990. Construit par Breda à Sesto San Giovanni et livré à la FS en 1952, le train absolument novateur pour l'époque, pouvait facilement atteindre 180 km/h.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
E471
le 10/03/2024 à 22:03 Citer ce message
Une anecdote: en 1961, la revue automobile Quattroruote organisa une course (!!) entre le Settebello et une Alfa Romeo Giulietta Spider conduite par un pilote essayeur de la marque, Consalvo Sanesi.
L'Alfa partit de la place du Dôme à Milan pour atteindre Rome, alors qu'à cette époque l'autoroute s'arrêtait à Florence. Malgré des contretemps, l'Alfa battit le train express de 38 minutes!
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pat75
le 10/03/2024 à 23:06 Citer ce message
Magnifique voyage dans le temps réel et le temps "modèle réduit"!
Charme incroyable de cette rame aux formes typiques des années 50, un peu comme la BB 9003/4 SNCF.Passionné de chemins de fer Européens... -
E471
le 11/03/2024 à 12:37 Citer ce message
Oui, absolument, le modèle a un charme fou. Tous les jouets d'époque n'ont pas la même grâce, certains sont franchement moches, mais d'autres sont des interprétations quasi artistiques. -
Pierre-B
le 25/08/2024 à 16:21 Citer ce message
Rame FS ETR.252 Arlecchino exposé à la gare de Rome Tiburtina le 27 juin 2019
( Modèle d’origine ETR.300 Settebello réduit à 4 caisses )
Photo libre de droits par Gianluca Detti. Merci
Les rames ETR.250 Arlecchino, construites sur le même modèle que le Settebello mais ne comprenant que quatre caisses au lieu de sept, étaient prévues pour être utilisées pour les Jeux Olympiques de Rome en été 1960. (Wikipédia.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/08/2024 à 16:44 Citer ce message
La marque de modèle réduit ACME produit aujourd'hui les rames mythiques ETR 300 Settebello et Etr 250 Arlecchino.
ETR 300 Settebello - Acme 70020
https://www.youtube.com/watch?v=e1vibnsbEHk
Vidéo YouTube Ivan Brambilla
Acme 79090 Arlecchino Dcc Sound Etr 253 DOPO le modifiche
https://www.youtube.com/watch?v=WFcBL910j94
Vidéo YouTube ":Plastico Aemilia / FS of UK"
PS : La version Settebello des FS par Conti que possède Grognardch me semble "introuvable" ...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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