Gyndler Modellbau : BD 2477 RhB

  • Grognardch
    Grognardch

    le 19/04/2023 à 19:07 Citer ce message

    Boinsoir à tous,
    Les RhB avec l'augmentation du trafic sur la ligne de la Bernina ne pouvaient plus se permettre d'avoir un fourgon uniquement dédié au transport des bagages mais il n'était pas non plus envisageable de renoncer entièrement à la présence d'un espace dédié aux bagages et au service. C'est pour cette raison que deux voitures "Légères" mises en service en 1956 ont été prélevées du parc et transformées en 2003 en BD 2477 et 2478.
    Gyndler Modellbau produiit ces voitures, notamment la BD 2477 sous la référence GM 2022 2477-2.

    2477a

    2477b

    2477c
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/04/2023 à 11:09 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Une fois encore, Grognardch nous fait découvrir une entreprise suisse.
    https://www.gyndler-modellbau.ch/

    Le site est confus et très peu informatif.
    Je crois comprendre que l'entreprise ne fabrique plus aujourd'hui que des mats de caténaire. et des modules électroniques.
    Elle aurait cependant été à l'origine de la conversion de fourgons Bemo pour l'obtention des voitures 2477 et 2478 dont Grognadch nous parle, et aurait fabriqué de toutes pièces un nombre limité de BD 2472 et BD 2473.

    Quelques wagons figurent sur le "catalogue en ligne de la marque." je ne sais pas si il s'agit de revente ou de fabrication Gyndler Modellbau. Ce que je lis, c'est qu'ils sont disponibles sous un laps de temps variable de trois à six mois ...

    Comme d'habitude, Grognardch rectifiera mes incompréhensions si besoin s'en fait sentir.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/04/2023 à 11:29 Citer ce message

    La voiture :

    En 2010, Gyndler Modellbau a eu l'idée de convertir "WS 3914 de BEMO" en wagons BD.

    Bemo
    Le modèle Bemo (WS 3911 à WS 3914) source de la transformation par Gyndler Modellbau
    Infographie Bemo.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message