HAG-Re 4/4 I 409 - couleur expérimentale bleue...

  • pat75
    pat75

    le 22/04/2024 à 20:35 Citer ce message

    Hello tous!

    Juste de retour de l'excellent salon de Dortmund Intermodellbau...

    J'y ai trouvé cette Re 4/4 I bleue, machine dont je m'étais séparé, et que j'ai vraiment vraiment regretté d'avoir revendue!
    C'est donc avec une certaine satisfaction et également avec émotion que je vous présente cette machine!

    De plus, il y a une anecdote d'achat!

    En inspectant la machine, je constate une tâche grise sur le bas de la caisse.
    Les vendeurs - chez SB Modellbau - inspectent minutieusement la machine à la loupe pour déterminer si c'est un défaut... La conclusion tombe: c'est bien un défaut...
    On me propose alors de baisser le prix qui était de 165€ déjà OK en tenant compte du défaut, à ... 120€

    J'accepte le deal... En rentrant à l'hôtel, un petit coup d'ongle délicat... La tâche grise part sans laisser de trace!
    Merci à la qualité de la peinture et du vernis Hag!

    Pas pu résister à un cliché Re 4/4 I 409 sur les toits de Paris!

    Re 4/4 I 409 ref 233

    Re 4/4 I 409 ref 233
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/04/2024 à 09:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    MAGNIFIQUE ! Cette Re 4/4 I bleue est pour moi le must des modèles de cette série Re 4/4 I chez Hag. Pourtant elle n'a effectivement existé qu'en livrée d'essai et cela pendant un temps assez court.
    L'image sur les toits de Paris, avec un rayon de soleil, sous un ciel menaçant est un plus indéniable dans le rendu du modèle.
    Quant au prix d'achat de la belle par Patrice, je préfère ne pas y penser ...
    Superbe acquisition !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/04/2024 à 09:56 Citer ce message

    À leurs livraisons, toutes les locomotives étaient vertes, mais des essais de peinture furent faites par les CFF. Le 19 septembre 1955, la no 416 reçut une peinture vert clair, la même teinte qui fut utilisée pour les Ae 8/14. Jugée trop salissante, ce fut le 14 décembre 1957 qu'elle reprit sa couleur d'origine. Une nouvelle expérience fut faite sur la no 409 et celle-ci fut alors peinte en bleu cobalt. Elle a arboré cette couleur jusqu'au 17 juillet 1959. (Extrait Wikipédia)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/04/2024 à 10:02 Citer ce message

    Les modèles Hag Re 4/4 I en couleurs expérimentales

    Hag

    Photos de Jean-Michel (EBT436) à retrouver avec d'autres modèles dans le sujet ci-dessous.
    HAG Locomotives Re 4/4' la 1ère série
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/04/2024 à 10:21 Citer ce message

    Sylvain (Delias) du Forum 3Rails (Marklin) écrit en novembre 2018 :

    "La bleue de même que la vert tilleul, sont des livrées expérimentales des CFF reprises, à ma connaissance, que par HAG."
    J'ai entièrement confiance dans les propos de Sylvain.

    Marklin serait donc passé à côté de ces deux bijoux ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 23/04/2024 à 11:39 Citer ce message

    Hello tous

    Trix l'a sortie, réf 22422.
    Mais elle est fausse dans la mesure où les persiennes ont été affublée d'une couleur grise alors que celles ci étaient bleues...
    Hag plus exacte sur ce point...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • E471
    E471

    le 23/04/2024 à 12:03 Citer ce message

    Très belle loco, je viens d'acheter une vert clair.

    Quand la Re 4/4 I est sortie, il y a presque 40 ans, je l'ai trouvée magnifique: c'était la première Hag vraiment bien faite (celle dont il est question dans l'autre discussion - la 10018 avec les grilles de ventilation filtrées). Mais elle coûtait quand même le triple d'une loco courante (p. ex. Roco) de la même époque. J'en ai toujours une achetée à l'époque, et ce qui ne gâche rien elle roule bien, avec une bonne traction, typique des Hag.

    Cela fait de belles rames réversibles avec les wagons Leichtstahl et la voiture pilote Railtop.
  • E471
    E471

    le 09/05/2024 à 16:03 Citer ce message

    J'ai enfin reçu ma 416 "Lindengrün" après que DHL l'ait fait disparaître des radars pendant 2 semaines.

    Très beau modèle, et bonne affaire puisque pour 150€ j'hérite d'un engin qui visiblement n'a jamais roulé, à en juger par l'état des roues.

    Elle fera un tour demain, avec des Leichstahl ep. III, sur le réseau de mon club.

    Hag

    Comme je disais plus haut, les Re 4/4 I de Hag, malgré leur 40 ans, sont très finement gravées et n'accusent pas leur âge.
    Hag

    Le côté grilles d'aération (ancienne disposition, évidemment)
    Hag

    Profil:
    Hag

    Roues neuves:
    Hag
    (Cliquez sur les images pour les agrandir.)
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/05/2024 à 10:06 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voilà deux "Hag" qui reflètent le passé éphémère de motrices réelles : la bleue 409 et la vert-clair 416.
    À elles deux elles forment une série complète et sont de ce fait hautement collectionnables, d'autant qu'elles bénéficient de la qualité d'un fabricant en passe de devenir mythique.
    Pat75 et E471 ont de plus, eu la chance de "tomber" sur des modèles en en très bel état, à des prix défiant toute concurrence.
    Bravo à eux deux pour ces belles acquisitions et merci pour le partage des images.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 10/05/2024 à 20:35 Citer ce message

    Mince... ça y est... je craque!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • E471
    E471

    le 23/05/2024 à 18:45 Citer ce message

    Ha, hier j'emmène la 416 faire un tour de test et, surprise: elle a été digitalisée!

Répondre à ce message