Jouef 040 TA 28 - ref 829E
-
pat75
le 28/09/2024 à 17:09 Citer ce message
Hello tous
Une autre vieille gloire Jouef!
Un des premiers modèles de loco vapeur digne de ce nom!
La 040TA... Ref 829E ... E comme "éclairage" si je me souviens bien...
Elle est très sympathique
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 29/09/2024 à 10:32 Citer ce message
Bonjour à tous,
Jeune, beaucoup plus jeune, je n'avais quasiment que des modèles Jouef dans mon carton de matériel roulant.
Je crois que je ne possédais pas cette version. La mienne devait être noire.
Mon "circuit" assemblé assez rapidement au sol n'offrait pas des qualités de roulement extraordinaires.
Ma version noire de la 040 Jouef est souvent sortie des rails ... Sauf quand elle s'arrêtait brusquement pour un problème d'alimentation électrique ...
La version de Pat75 est à mes yeux, beaucoup plus jolie que celle que j'avais, et effectivement elle commençait à être assez élaborée pour qu'il soit possible de la ranger au rayon modélisme et non plus jouet.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 29/09/2024 à 10:50 Citer ce message
Classe 40/SNCF Classe 141TD 2-8-2T No.141TA.137 (ex-Etat No.40-137) en livrée verte SNCF au dépôt de Longueville pendant le Festival AJECTA, le 8 mai 2023. La No.40.137 a été construite en 1922 par ANF Blanc Misseron (Usine No.143).
143 locomotives ont été construites en 1914 et 1920-22, la production étant interrompue par la Première Guerre mondiale. Divers ateliers privés et l'ancienne usine Ouest de l'État à Sotteville. Des locomotives similaires ont été construites pour l'industrie privée.
La classe a été mise en service pour des tâches de manœuvre lourdes sur tout le réseau de l'État. Pendant la Première Guerre mondiale, deux ont été prises par l'armée allemande et renvoyées en 1919/22 tandis que pendant la Seconde Guerre mondiale, 52 ont été emmenées en Allemagne mais seulement 27 sont revenues, 25 ayant été détruites. Dans les années 1950 et 1960, 12 exemplaires furent vendus à l'industrie privée. Les derniers exemplaires 040TA de la SNCF furent retirés du service à la fin des années 1960 mais certains survécurent encore un peu dans l'industrie. (Traduction Google depuis wikidata.)
Photo libre de droits par "hugh llewelyn" Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
le 29/09/2024 à 11:14 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je crois qu’il a existé 2 versions : cabine fermée (ce modèle) et cabine ouverte, qui était noire justement. Ce modèle était plus rare.A bientôt -
Pierre-B
le 29/09/2024 à 15:50 Citer ce message
Changement de la courroie sur une Jouef 040 TA 28
Une vidéo YouTube qui n'est pas en français mais avec des images qui suffisent pour parfaitement comprendre la procédure.
Locomotora vapor Jouef S.N.C.F 040-TA-28
https://www.youtube.com/watch?v=TOOEfw2hGXg
Une vidéo de Miquel ProhensNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 29/09/2024 à 16:34 Citer ce message
"040 TA qui partent à la démolition en convoi."
Une vidéo deJean Claude Botheron membre du CFPM.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 30/09/2024 à 10:17 Citer ce message
Bonjour à tous,
En ce qui concerne le nombre de versions de la 040 TA fabriqué par jouef ...
Il faut se rendre chez le spécialiste de la marque
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/vap_fra/040ta_sncf.html
(La liste est en bas de page)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 07/10/2024 à 14:00 Citer ce message
Cabine ouverte ou fermée. À vous de choisir. (Pour moi, c'est cabine fermée ...)
Scan partiel catalogue Jouef 1967.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message