Jouef HJ2010 BB 36015 SNCF "ASTRIDE"
-
EBT436
le 11/02/2021 à 18:43 Citer ce message
Avec cette série de locomotives sortie dans le milieu des années 90 la SNCF signe la fin des locos à bogies monomoteur , puis qu'elles sont équipées d'un moteur par essieu , , 1ère loco SNCF à moteurs asynchrones triphasées , ce sont des machines puissantes sans trop de problèmes de construction et d'allure élégante , perso j'aime beaucoup ce design . Pourquoi "ASTRIDE" ce fut un concourt pour trouver un surnom à cette nouvelle machine lancé par la " fonction Matériel" de la SNCF , Astride fut retenu pour asynchrone triphasé !
-
EBT436
-
EBT436
-
Pierre-B
le 12/02/2021 à 09:55 Citer ce message
Bonjour à tous,
Voilà une bien jolie machine. (Super les photos.)
J'adore la genèse de son pseudo et j'aime beaucoup cette livrée. (Pourquoi avoir francisé "ASTRID" en rajoutant un "E"... Je trouve cela dommage.)
Je rajoute quelques détails sur le modèle. (Jean-Michel me corrigera si je dis des bêtises ou j'oublie des choses importantes.)
Donc cette "Astride" est un modèle Jouef made in china. sa masse est d'environ 500g bien que sa caisse soit en plastique, ce qui veut dire que son châssis est en métal. (A priori du Zamac.)
Il semblerait que la toiture de la locomotive soit une pièce rapportée...
Sur cette toiture, 3 pantographes doivent être fonctionnels.
L'éclairage est inversé: blanc, rouge.
Le moteur (12 V) est équipé de 2 volants d'inertie.
La transmission doit se faire par cardans, engrenages et vis sans fin puisque les deux bogies sont moteurs.
Essieux brunis, attelage NEM, longueur de 220 mm.
La livrée de l'Astride et sa forme me rappelle un peu celle-là... (Avec un bon Cognac, la ressemblance est bien plus frappante !)
Marklin Hamo.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/02/2021 à 10:47 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 12/02/2021 à 11:13 Citer ce message
Hello tous !
Un design très beau!
Une des belles machines modernes avec la Re460, la Taurus, la E402B ou autre E412...
Quand on voit les 27000 ou 37000, on se dit qu'il y a eu un souci...
Bon, les goûts et les couleurs...Passionné de chemins de fer Européens... -
EBT436
le 12/02/2021 à 15:06 Citer ce message
Bonjour à tous , oui Pierre elle est comme vous l'avez décrite , j'avais acheté le premier modèle sortie de l'usine de Champagnole , et je l'ai revendue , puis j'ai eu l'occasion de racheter celle ci , il n y a aucune différence entre les 2 sauf leur "nationalité" !!! Personnellement je préfère de loin le design des 36000 à celui des 26000 ! Patrice a raison on peu la comparer avec la Re460 et la Taurus . -
pat75
le 12/02/2021 à 16:00 Citer ce message
https://www.wikiwand.com/fr/Prima_(locomotive)
La Prima a été designée par un stagiaire??? Ou alors c'est l'inverse, la 36000 a été dessinée par le stagiaire!
Hem....Passionné de chemins de fer Européens... -
tgv69
le 13/02/2021 à 08:14 Citer ce message
Bonjour comme je l'ai déjà dit hormis les CC6500 cette machine fait partie de mes préférée des locomotives modernes de la fin du 20eme siècle. Joli design jolies couleurs locomotive élégante et puissante.
RGP. -
EBT436
-
Pierre-B
le 26/11/2022 à 15:05 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/07/2023 à 09:38 Citer ce message
Une vidéo YouTube de Jean-Michel (EBT436) sur le réseau du club de la Mulatière.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message