PIKO CC-25006 référence 96594

  • Pifou33
    Pifou33

    le 03/02/2024 à 16:09 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Quelques clichés de cette très belle CC-25000 PIKO.

    La CC-25006 en livrée gris/vert, avec encore ses feux d'angles

    Piko

    Piko

    Piko

    Piko

    Piko

    Et avec sa sœur, la CC-25005 dans sa livrée vert celtique...

    Piko

    Piko

    Piko

    Bon week-end
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/02/2024 à 09:53 Citer ce message

    Piko
    Une autre comparaison entre la CC-25005 (Celle de EBT436) et la CC-25006.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/02/2024 à 10:02 Citer ce message

    La Piko CC-25005 est à retrouver en suivant le lien ci-dessous.

    Locomotive électrique CC 25005 SNCF- PIKO 96583
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/02/2024 à 10:09 Citer ce message

    Court extrait Wikipédia.

    Les 25001 à 25004 ont été commandées en 1953, les 25005 à 25007 en 1954 et les 25008 et 25009 en 1955. Les 7 premières furent livrées de décembre 1955 à septembre 1956 et les 2 dernières en août et octobre 1958.

    Elles ont circulé sur la ligne Aix-les-Bains - La Roche-sur-Foron et sur la ligne Annemasse - Saint-Gervais.

    En 1971, la CC 25002 fut victime d'un tamponnement et radiée. Les 8 autres furent mutées au dépôt de Chambéry au cours de l'hiver 1972/1973. Les 25004 et 25007 furent réformées en 1973, les 25003, 25005 et 25009 le furent en 1975/1976, les 25001 et 25006 en 1977, la dernière la 25008 à la fin de 19791.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/02/2024 à 10:27 Citer ce message

    CC-25006
    Piko
    Photo d'origine inconnue.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 04/02/2024 à 10:39 Citer ce message

    Hello tout le monde!

    Ha cette Grand Mère.... Quand on aime l'Ae 6/6, on aime forcément ces 25000/20000... Ou vice versa!
    Un modèle qui était inespéré et finalement réalisé par un industriel... Allemand!
    C'est assez incroyable!
    Magnifique modèle!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message