Piko - danseuse BB 25657 livrée béton réf.96539
-
jeannot
le 12/03/2025 à 14:33 Citer ce message
Bonjour,
Comme dit dans le titre d'accueil, avec celle-là on ne risque pas d'avoir les huissiers à la porte !! (~100€...neuve...)
C'est un "jouet" (collection "Hobby") mais très facilement modifiable (on trouve suffisamment de détails/transkits sur le marché pour améliorer ses jouets.)
Et elle tourne comme une horloge (Suisse évidemment) -
Pierre-B
le 13/03/2025 à 10:09 Citer ce message
Bonjour Jean et tous,
Voici donc le modèle que Jean a acheté.
Locomotive électrique BB 25500 SNCF époque IV Analogique à l'échelle HO (1/87) fabriquée par Piko.
Cette locomotive appartient à la gamme "Hobby" (entrée de gamme du fabricant) et fonctionne uniquement en analogique. Elle est équipée d'une platine permettant le branchement d'un décodeur numérique 8 broches NEM652 (non fourni) pour une commande à l'aide d'une centrale digitale DCC.
Feux blanc/rouge en fonction du sens de marche.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/03/2025 à 11:01 Citer ce message
Que l'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas ...
De façon personnelle, j'achète uniquement des modèles "Expert" quand je choisis un modèle Piko.
Cependant :
Le modèle ou on voit des vaches broutées en arrière plan est la référence "Hobby" 96539 par Piko. Le modèle de Jean.
Le modèle du bas est la référence 96506 de la gamme "Piko Expert." Avec une description technique identique à la version "Hobby")
Bien sûr, une photo ne démontre pas grand chose pour une comparaison ... Cependant ... (Bis Repetita)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/03/2025 à 11:26 Citer ce message
25500 Locomotive électrique à Strasbourg le 19/08/2009
Photo libre de droits "Mauritsvink" Merci.
Jean aime et sait bricoler ses modèles. Je crois que celui qu'il vient d'acheter ne lui posera pas de problèmes insurmontables pour une mise à niveau "Expert"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/03/2025 à 13:43 Citer ce message
Mieux encore : La BB-25657 de Jean : la vraie
Vue de la BB 25657 SNCF en tête du TER Rhône-Alpes n°17914 pour Lyon , sur le point de quitter la gare de Chambéry ( Savoie ), en 2007.
Photo libre de droits : Florian Pépellin. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/03/2025 à 15:31 Citer ce message
BB 25500 - Dernière danse et clap de fin
https://www.youtube.com/watch?v=51bNAvcxmy0
Une vidéo YouTube : Le traintrain toulousain.
(De la BB-25500 à toutes les sauces ...)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 13/03/2025 à 19:41 Citer ce message
Hello tous
Elles sont sympa ces danseuses, mais en rétrospective, elles sont vendues à un prix comparable aux BB9300 du début de 90s...
OK, c'était il y a longtemps mais bon.
Le modelisme est devenu trop cher, c'est regrettable !Passionné de chemins de fer Européens... -
jeannot
le 15/03/2025 à 09:33 Citer ce message
Bonjour Pierre,
Merci pour ton analyse comparative, très intéressante.
Je reconnais que cette différence de catégorie "Hobby/Expert" est particulièrement douteuse...(une étiquette et un petit peu de peinture en +...?)
Ayant "sur-détaillé" de nombreuses maquettes au 1/32ème (PE/résine/etc...), s'attaquer à des locos ne me fait pas peur . Seule ma vue a un peu baissé (et mes doigts ont quand même un peu grossis...:)) ce qui ne facilite pas l'intervention; mais bon, c'est le jeu...
Bonjour Pat75,
Oui le modélisme -ferroviaire- est devenu (BEAUCOUP) trop cher. Mais justement, cette 25657 n'est PAS CHER du tout !! Bon, on en a pour le prix, c'est à dire du 'minimum syndical'. Ce qui m'amène à la réflexion suivante : est-ce plus économique de "sur-détaillé" un loco pas cher (sachant que le cumul du sur-détaillage peut couter la peau du fion), ou bien est-ce plus intéressant d'acheter une loco déjà super détaillée ? Avec l'avantage d'avoir à ne rien faire dessus....
Choix Cornélien...
En attendant les bonnes affaires deviennent de plus en plus rare...hélas !
Répondre à ce message