Retour sur la polonaise PKP ET22-1183 de Piko

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/11/2021 à 09:17 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Un sujet "J'aime les polonaises par Piko Expert" est déjà ouvert ici.
    Je veux donner ici un peu plus de détail sur la PKP ET22-1183 de la marque Piko dans la gamme Expert.

    Mais, avant tout, revenons un peu à la réalité de cette machine.
    D'après la notice Piko.

    Piko

    Locomotive de fret PKP classe ET22 surnom Helmut ou Byk (Bull) repérée à Czechowice-Dziedzice.

    Piko

    Photo libre de droits : Michał de Cracovie, Pologne. Le18 septembre 2005. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/11/2021 à 10:00 Citer ce message

    Le modèle réduit de Piko.

    Il existe plusieurs gammes de fabrication chez Piko. Ce Modèle fait partie de la gamme Expert. sous la référence 963335.
    Ma version est analogique.
    La première impression au sortir d'une boîte parfaitement conçue pour la protection du modèle est excellente.

    Le moins que je puisse dire c'est que les couleurs n'inspirent pas la morosité.
    Piko
    ET22-1183 juste sortie de boîte;
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/11/2021 à 10:10 Citer ce message

    La notice du fabricant. (En traduction automatique.)

    Piko
    La masse : 505g

    Cette notice correspond bien à la réalité. (Il manque même un point de détail : l'éclairage faible, mais existant de la salle des machines en analogique aussi.)

    Piko
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/11/2021 à 10:32 Citer ce message

    Le roulement est très doux et silencieux !!! Je peux donc jouer tout en écoutant du violoncelle sur ma chaine hi-fi.
    L'éclairage rouge est légèrement faible. (Je dis ça uniquement par méchanceté et pour trouver un point négatif ...)
    Dans les manipulations, attention de prendre soin des pantographes et lors de la préhension du modèle attention aux marchepieds très fins.

    Piko

    Il es à noter que les deux profils ne sont pas identiques.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/11/2021 à 10:39 Citer ce message

    Le modèle réduit est livré avec un sachet de divers détaillages ...
    Je suis très maladroit.
    Je vais donc poser le minimum de zigouigouis pour boucher les trous sur les faces frontales.

    Piko

    Ma conclusion est la même que celle de Tgv69, ce modèle Piko est véritablement superbe.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 07/11/2021 à 11:53 Citer ce message

    Bonjour Pierre !

    Oui très belle reproduction avec une mention particulière pour les optiques de phares : le rouge est, je crois , conforme avec un positionnement en bas de l'optique de phare...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/11/2021 à 14:40 Citer ce message

    j'ai positionné les zigouigouis sur l'autre face frontale que celle photographiée précédemment.
    Catastrophe ...

    Piko

    Sur cette face frontale, on voit clairement une vitre très mal encastrée ainsi que les deux petites vitres latérales de cabine !
    Haaaarg ... J'enrage, tout était trop parfait. J'ai "enfin" trouvé un véritable point négatif !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/11/2021 à 11:15 Citer ce message

    Le châssis face interne.
    Piko
    Avec essai d'un décodeur.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/11/2021 à 11:02 Citer ce message

    La notice du fabricant. (En traduction automatique.)

    Piko
    La masse : 505g

    Cette notice correspond bien à la réalité. (Il manque même un point de détail : l'éclairage faible, mais existant de la salle des machines en analogique aussi.)

    Piko
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 28/11/2021 à 09:31 Citer ce message

    Magnifique locomotive même avec la vitre mal encastrée, mais rassurez vous Pierre elle à du charme cette loc...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/06/2022 à 11:36 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Un petit retour sur ma polonaise ...
    Le fonctionnement est parfait.
    Je n'ai aucune surprise désagréable avec ce modèle hormis un petit défaut "physique" déjà évoqué plus haut dans le sujet.
    J'ai posé un décodeur dans ce modèle (laisDCC) d'une compatibilité parfaite avec la console de base z21 start de Roco.
    Outre l'ensemble des fonctions de réglages liées au roulement, je dispose de l'éclairage blanc inverse + éclairage du couloir de la salle des machines, éclairage rouge à la demande d'un côté et / ou de l'autre, éclairage des cabines d'un côté et / ou de l'autre. bien assez pour jouer (dans le noir...) Je trouve ce type décodeurs numérique d'un rapport qualité, prix excellent.

    Piko
    Polonaise PKP ET22-1183 de Piko
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/11/2022 à 17:24 Citer ce message

    J'ai encore oublié de prendre mes médicaments !
    piko
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/12/2022 à 09:48 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ce modèle à ceci de fabuleux qu'ilil est impossible de ne pas le voir quand il est sur la voie. Il est tellement haut en couleur que parmi d'autres machines, il se repère au premier coup.d'oeil. Il me semble impossible de le faire démarrer par erreur quand plusieurs machines sont en fonctionnement simultanés sur mon "circuit".
    "Adeptes des locomotives à vapeur toutes noires, cette machine n'est pas pour vous"

    Piko
    La polonaise PKP ET22
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/05/2023 à 16:11 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ma polonaise roule assez souvent. Elle est toujours numérisée avec un décodeur LaisDCC PluX22 (Prix imbattable) et ne pose aucun problème.

    Piko
    PKP ET22-1183 de Piko
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message