locomotive E 454 des FS - Rivarossi ref 1400

  • pat75
    pat75

    le 04/11/2020 à 19:28 Citer ce message

    Hello tous!
    Toujours sur la lancée italienne!
    J'avais acheté cette machine d'occasion chez Clarel... J'avais envie de la revendre, mais son originalité m'a empêché de le faire!!
    Ce n'est pas très beau, bien que dessiné par Pininfarina comme la sublime Re 460 des CFF!
    Comme quoi, on n'a pas toujours le bon coup de crayon...
    E454 Riva
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • tgv69
    tgv69

    le 05/11/2020 à 08:45 Citer ce message

    Bonjour pat oui comment dire celle locomotive est belle et moche en même temps, sa face avant grise n'est pas réussie mais les deux couleurs pourtant ce marient bien je trouve et puis l'allure générale est sympa avec une belle gravure des bogies. RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/11/2020 à 11:48 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Je n'arrive pas à trouver laide cette motrice au niveau de la couleur.
    Dans son ensemble, elle est surtout tout à fait "différente" de ce que j'ai l'habitude de voir.
    Comme Philippe, je trouve que sa cabine de conduite grise n'est pas une grande réussite. Cela ne lui donne pas un look "léger"
    Et pourtant, il y a un joli mariage des couleurs. Peut-être aurait-il suffi de disposer ce mariage différemment.
    En ce qui concerne la forme de la motrice, le fait qu'elle n'ait qu'une cabine de conduite la rend encore plus massive à mon goût.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/11/2020 à 14:09 Citer ce message

    Le 19 mars 2018 FS E454 001 im Deposito Locomotive di La Spezia Migliarina.
    Rivarossi
    Photo : Manfred Kopka (Licence gratuite Merci.)

    Wikipédia (traduction Google)

    Les locomotives E.454 sont une petite série de locomotives électriques à commande électronique, à cabine unique et télécommandées des chemins de fer italiens, conçues et construites dans les années 1980 .

    La conception esthétique a été confiée au studio Pininfarina , qui proposait une ligne très distinctive: anguleuse et épurée, distinguée par le nez gris détaché du reste du boîtier par une ligne diagonale claire. La couleur rouge vif avec garniture grise a été choisie pour cela , un look très innovant pour l'époque.

    La caractéristique la plus évidente des locomotives est de n'avoir qu'une seule cabine de conducteur et c'est presque une nouveauté pour les chemins de fer italiens. En fait, la télécommande intégrale de la machine était fournie à la fois par une autre locomotive couplée similaire et par un chariot spécial pour le conducteur.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 05/11/2020 à 15:14 Citer ce message

    Bonjour à tous , pour moi les formes anguleuses de la cabine et sa couleur me font penser aux avions " indétectables" de l'US AIRFORCE , je ne retrouve pas le nom de ces avions , en un mot je n'aime pas , mais je reconnais que le modèle est réussi et le rouge égaye un peu l'ensemble !!! JMM

Répondre à ce message