Roco SBB Historic Ae 3/6 I 10664 ref 70091

  • pat75
    pat75

    le 07/01/2024 à 12:04 Citer ce message

    Hello tous

    Je vous présente l'Ae 3/6 I 10664 Roco, qui représente cette machine dans son état conservé chez SBB Historic.
    Cette machine est assez impressionnante en termes de reproduction.
    A mon sens très très fidèle, la décoration est superbe, le niveau de détails vraiment très poussé et très fin, les pantographes sont très fidèles et peints, les boudins des roues sont assez fins, l'intérieur est reproduit avec quelques touches de peinture, les vitres latérales laissent apparaitre le couloir de circulation avec du relief et de la profondeur.

    Magnifique!

    Au chapitre des regrets, pas de plaque photodécoupée, c'est dommage même si les plaques peintes sont jolies. Ma machine a un isolateur qui manque: c'est probablement le prix à payer pour une machine très détaillée??
    Autre point récurent chez Roco: l'éclairage à LEDs est faiblard et d'une teinte trop blanche, pas assez "filament"...

    Attention aux rambardes de cabines qui ont tendance à se déboiter: facile à perdre!

    Je n'avais pas craqué pour la version époque 4, car les feux frontaux, très petits en réalité, étaient assez moches sur le modèle. La deuxième sortie fût la 10700 brune, que j'ai chez Lemaco, donc j'ai passé mon tour, mais cette 10664, il me la fallait! Les lanternes sont elles jolies et assez fidèles à la réalité.
    Mais au final, un superbe modèle qui peut soutenir la comparaison avec une machine en laiton.

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2024 à 15:52 Citer ce message

    SBB Ae 3/6 I on the turntable at Brig station, on the occasion of the 100 years Simplon tunnel jubilee

    Roco

    Photo libre de droits du 20 Mai 2006 :David Gubler. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2024 à 15:58 Citer ce message

    Ae 3/6 I auf der Drehscheibe in Brig anlässlich des 100jährigen Jubiläums des Simplontunnels. Beachtenswert sind die trois Buchli-Antriebe mit ihren Abdeckungen.

    Roco

    Photo libre de droits du 20 Mai 2006 :David Gubler. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/01/2024 à 18:28 Citer ce message

    À propos des Ae 3/6 I (d'après Wikipédia.)

    Il y a tellement de différences techniques et esthétiques entre les sous-séries que le tableau ci-dessous en facilitera la distinction :

    Roco
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 08/01/2024 à 10:10 Citer ce message

    Bonjour à tous!

    Ha mais j'étais à cette manifestation en 2006! Très sympathique comme toujours ...

    À bientôt
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/01/2024 à 14:29 Citer ce message

    SCHNELLZUG LOK SBB Ae 3/6 l (10 664)

    https://www.youtube.com/watch?v=Sbzu8PDbXKA

    Une vidéo YouTube "by feram"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 15/01/2024 à 11:42 Citer ce message

    Hello!

    On profite du soleil

    Ae 3/6

    Vraiment une jolie machine!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2024 à 14:36 Citer ce message

    Quoi de plus beau qu'une Roco SBB Historic Ae 3/6 I 10664 dominant les toits ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message