ROCO - BB-63760 référence 62881

  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2023 à 18:29 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    La BB-63760 se démarque un peu des autres Roco, c'est un modèle époque III/IV.
    C'est une livrée intermédiaire : caisse vert celtique et châssis gris, nouvelles persiennes, mais avec les avertisseurs d'origine (sous le toit) et les caisses à incendie.

    Roco

    Roco

    Roco

    Roco

    Et même si ce n'est pas la même série, on peut la comparer avec la BB-63033 R37, en version intermédiaire aussi, mais qui a gardé son châssis noir et ses persiennes d'origine...
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/08/2023 à 15:16 Citer ce message

    Les 63000 de Pifou.
    Roco

    En haut à gauche, Au Pullman,
    en haut à droite, une Roco, (Celle du présent sujet)
    en bas à gauche, R37, référence 41025,
    en bas à droite, R37, référence 41026.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/08/2023 à 16:01 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Une machine que j'ai possédée dans cette marque (Roco). Elle avait un roulement superbe, contrairement aux Jouef que j'essayais de faire fonctionner à l'époque.
    Mais elle avait un défaut que je ne supporte toujours pas : sa grande rambarde qui d'une part était toujours gondolée et, dont le point d'attache à la cabine la faisait remonter à cet endroit.
    Cette rambarde devenait une obsession ... (Et mes obsessions m'énervent ! )
    Encore aujourd'hui je n'achète pas certaines machines qui possèdent ce type de longues rambardes par crainte de retrouver les mêmes problèmes.
    Heureusement il y a souvent une exception à la règle avec, par exemple, ce modèle de "Trix" dont les rambardes sont rigides.

    Roco
    Trix 461004 SNCF et 1502 CFL
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/08/2023 à 09:34 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La BB-63000 est un modèle mythique que j'adore, et pourtant, pour les raisons évoquées dans un précédent message, je n'en possède pas.

    J'ai trouvé cette petite vidéo YouTube dans laquelle évolue une "63000" Roco .
    Ce que je trouve interessant dans la vidéo ce sont les quelques transformations que son propriétaire a effectué sur le modèle ... (Principalement au nivela de rambardes)

    "BB63951 ROCO Digitalisée décodeur ESU Locksound V3.5 de chez CMS et superdétaillée avec des rambardes ,grilles aération et de ventilateur CARMINA, led cms."

    BB63951 ROCO Digitalisée
    Une vidéo de X2824 réalisée le 16/02/2014.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/08/2023 à 09:56 Citer ce message

    La rambarde BB-63000,

    Je pense ne pas être le seul obsédé par ces garde-corps.

    La société Interfer en propose des très fins pour les surdoués du pliage,
    J'ai aussi trouvé un produit similaire chez L'Obsidienne.
    Je ne parle même pas des "Tutos" pour les réaliser soi-même en maillechort !

    Roco
    Kit de l'Obsidienne.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 19/09/2023 à 15:19 Citer ce message

    63500
    ROCO 63408 : BB 63789 en livrée FRET SNCF , ce n'est pas ma livrée préférée pour cette loco , je ne sais pas si c'est la version que Pierre possèdais !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/09/2023 à 16:38 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel et tous,

    Non, Jean-Michel, La 63000 Roco qui m'a fait souffrir était vert celtique avec des bandes jaunes.
    Les rambardes étaient noires ou grises, je ne sais plus. Par contre elles étaient vraisemblablement dans la même matière que sur la votre : en "plastique mou."
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 20/09/2023 à 16:04 Citer ce message

    Bonjour Pierre , les premières BB 63500 ROCO sont sortis en 1980 , ce modèle à une vingtaine dannées et toujours les memes rambardes !!!

Répondre à ce message