Roco Diesel A1A-A1A CC 68503 réf.62903
-
jeannot
-
Pifou33
le 11/06/2025 à 18:59 Citer ce message
Bonsoir jeannot et tous,
Très bon choix...
Oui, les versions d'origine avaient des vitres d'angle ou des montants d'angle.
Les différences de toiture des 68000/68500 d'origine Roco se retrouvaient aussi sur les version modernisées époque IV, et c'était passé assez inaperçu. Regain-Galore (pour les versions modernisées) ne mettait pas toujours en valeur les variantes...
Comme les poignées présentes ou non sur un des côtés latéral.
Bonne soiréeA bientôt -
Pifou33
le 11/06/2025 à 19:32 Citer ce message
Un petit complément : le pare brise (vitres latérales ) masqué correspond à la version modernisée (en fait sans vitres d’angle) époque IV/V. Le montant d’angle présent ou non à la version d’origine, époque IIIA bientôt -
Pierre-B
le 11/06/2025 à 20:56 Citer ce message
Érudition et partage.
Merci PifouNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/06/2025 à 09:50 Citer ce message
- Les A1A-A1A 68500 sont des locomotives diesel/électriques de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) pour service mixte de voyageurs ou de marchandises. Elles ont été commandées le 7 juin 1961. Entrées en service en 1963, la dernière 68506 en activité est radiée du service actif en septembre 2011.
- Les A1A-A1A 68500 ne diffèrent des A1A-A1A 68000 que par leur motorisation
- Depuis 2011, plus aucune A1A-A1A 68500 n'est en circulation commerciale. Seule la A1A-A1A 68540 roule encore grâce à l'association AAATV Centre Val-de-Loire, à qui la SNCF a confié la locomotive "par convention" en automne 2011. (Extraits Wikipédia.)
Locomotive diesel SNCF AIA 68515 en gare de Vesoul (2002)
Photo libre de droits par Claude Marani. Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 12/06/2025 à 09:55 Citer ce message
A1A A1A 68540 - Train spécial de l'AAATV à travers l'Île de France [09/08/2014]
https://www.youtube.com/watch?v=YBM_vSPOi0Q
Une vidéoYouTube "Railtrotter"Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message