Locomotive Trix : Re 4/4 I
-
pat75
le 07/06/2020 à 20:14 Citer ce message
Hello tous!
De belles machines, une fois les pantographes remplacés par des modèles étroits, ceux-ci recevant un voile de peinture, et les inscriptions SBB-CFF en relief de chez HRF :-)
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 08/06/2020 à 09:21 Citer ce message
Bonjour à tous, bonjour Pat75
Ces deux machines sont magnifiques.
Quelles en sont les références SVP ?
22353 pour la rouge 10023 ? 21238 pour l'autre ?
En plastique ou en métal ?
Numérique ou analogique ?
Je viens de regarder sur eBay, je n'ai vu ni l'une ni l'autre;
Pierre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 08/06/2020 à 10:27 Citer ce message
Bonjour Pierre, tous...
La rouge est effectivement la référence 22353, analogique, la TEE, je l'ai eue issue d'un set (21238 - set "Bavaria" avec voitures TEE), mais seule, sans boite.
Les voitures raccourcies TRIX ne m'intéressaient pas, d'autant que j'ai l'équivalent à l'échelle chez Roco :-)
La TEE est digitale, avec des fonctions très basiques...
https://www.trix.de/en/products/details/article/21238/
Une présentation en vidéo ici, on voit bien les différences avec mon modèle...
https://www.youtube.com/watch?v=lBV7fQCFJpYPassionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 08/06/2020 à 13:58 Citer ce message
D'après Wikipédia.
les locomotives 10033, 10034, 10046 et 10050 reçurent dès 1971 la célèbre livrée TEE, bordeaux et crème, pour tracter des Trans-Europ-Express. Deux d'entre elles, les 10046 et 10050, basées au dépôt de Berne, furent attribuées au Rheingold ; les deux autres, 10033 et 10034, basées à Winterthour, étaient dévolues au Bavaria.
(Pour Pat75 : seule la 10050 n'a pas été équipée de pantographes à palettes larges ... )
Swiss Rail Re4/4 I TEE 10033 Photo Peter Alder.
Les voitures du Rheingold n'ont pas toujours été peintes en mauve et crème avec des liserés or.
Marco Lambruschi.
La motrice 10019 ci-dessous a été mise en service le 19.10.1948 et retirée le 30.04.1998
Photo Fabien PerissinottoNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message