Vitrains - BB16727 - Réf.2185
-
jeannot
le 23/02/2025 à 15:52 Citer ce message
En complément des 2 autres 16000 de la même marque, voici la BB16727 couleur béton :
Je reconnais, comme Pierre, que le montage de toute la quincaillerie qui va autour est assez "lourd". Ceci dit, c'est une bien belle machine (acquise à petit prix car plus référencé au catalogue Vitrain.)
Petit bémol sur les pantographes qui sont -très- fragile, et ont une position -dépliés- assez pathétique...
A noter qu'aujourd'hui Vitrains ressort ce modèle, mais en grande persienne et logo Carmillon -
Pierre-B
le 24/02/2025 à 10:43 Citer ce message
Bonjour à tous,
Merci Jean d'avoir complété cette série.
Voici les trois "16000" Vitrains présentent actuellement sur le site.
En haut, BB -16701 grandes persiennes.
En bas la BB-16706 petites persiennes.
Au centre la BB-16727 petites persiennes.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 24/02/2025 à 10:56 Citer ce message
Voici ce qu'écrivait Pifou33 à propos du détaillage de l'un de ses modèles ...
"Des heures de travail et de patience pour le montage des TRES nombreux accessoires... j'avais comptabilisé plus de 8 heures sur plusieurs jours pour le premier modèle...
Les essuie-glaces, un enfer pour les poser !!"
Sur ce dossier https://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/dossiers-test/les-16500.html, je vous conseille de lire le commentaire de l'auteur à propos du détaillage de cette "Vitrains" (Il faut dérouler un peu la page.)
Le paragraphe commence ainsi : "Expérience: Je commencerai par le montage puisque c’est le grand sujet de conversation sur cet engin... "Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 24/02/2025 à 11:19 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 24/02/2025 à 13:31 Citer ce message
Hello Jeannot et tous
Je trouve cette 16500 mieux réussie esthétiquement parlant pour le traitement des fenêtres frontales. Comme la caisse est transparente, le vitrage est de facto affleurant.
Et la taille semble plus correcte que sur LS models.
Bon: les pantographes sont moches, c'est éventuellement corrigible.Passionné de chemins de fer Européens... -
jeannot
le 24/02/2025 à 14:01 Citer ce message
Pierre-BVoici ce qu'écrivait Pifou33 à propos du détaillage de l'un de ses modèles ...
"Des heures de travail et de patience pour le montage des TRES nombreux accessoires... j'avais comptabilisé plus de 8 heures sur plusieurs jours pour le premier modèle...
Les essuie-glaces, un enfer pour les poser !!"
.../...
Bonjour Pierre, et bonjour à tous,
Merci pour ce "retex" intéressant. 8h pour l'assemblage de la quincaillerie ?...pfffiiooouuuu....! Il ne m'a fallut que 3 petites heures (et encore je suis large)
Pour les essuie-glaces, je reconnais qu'ils sont vraiment galère à poser, mais j'ai le matos qui va bien, ce qui me permet, je dois l'avouer, d'aller beaucoup plus vite...
Les photos des 16500 "petites persiennes" sont assez rare, et j'ai découvert que ces machines avaient toutes été "rétrofités" avec de grandes persiennes.
Ceci explique peut-être cela -
pat75
le 24/02/2025 à 16:26 Citer ce message
La série 16 SNCB avait également une caisse transparente, ce qui permet des vitres d'angle très réalistes.
https://www.petits-trains-ho.fr/forum/vitrains/hle-16-1601-vitrain-ref-2161.html
Comparez avec la série 20 Roco et vous comprendrez!!!Passionné de chemins de fer Européens...
Répondre à ce message