Re 10/10 Kiss à l'échelle "1" l'échelle impériale.

  • pat75
    pat75

    le 01/01/2024 à 14:56 Citer ce message

    Bonne année tout le monde!

    Pour commencer, cette Re 10/10 de chez Kiss en 1.
    Bon, j'avoue que c'est très très lourd à manipuler!! Ca fait même peur.
    Je vous avis présenté ma Re 4/4 II 11227 rouge feux rectangulaires. Magnifique modèle, mais en fait c'est mon 2e modèle à cette échelle.. Die Königstspur disent les Allemands - l'échelle des rois ... okay!

    En tant qu'amateur inconditionnel des chemins de fer suisses, le fantasme d'une Re 10/10 devait se réaliser...
    J'ai ce souvenir de mes voyages en Suisse où j'admirais les Re 10/10 évoluer dans les années "nonante"... C'était presque toujours une Re 6/6 phares ronds et une Re 4/4 II phares rectangulaires...

    Il me fallait donc cette Re 6/6 11651 Dornach Arlesheim

    J'ai louché sur d'autres modèles sublimes: le Be 4/6, la C5/6, les Re 4/4 I, l'Ae 3/6 I de Kiss, l'Ae 6/6 Modelbex... Toutes superbes mais la raison m'a rappelé.

    Même si Kiss était relativement abordable, c'est tout de même un certain budget. Et l'encombrement KOLOSSAAAAL!
    A noter que depuis la reprise de Kiss par Kiss Modellbahn Schweiz, les prix ont... gonflé!
    De mémoire, ces machines étaient à moins de 3000€ en 1, aujourd'hui c'est 3500 CHF en 0... Bon...

    Donc a priori, mes seuls modèles à cette échelle.

    C'est beau, très beau, la seule différence avec du Lematec, c'est l'aménagement intérieur moins fouillé.

    Le reste est très comparable.

    Les photos:

    Re 10/10

    Re 10/10

    Re 10/10

    Re 10/10

    Re 10/10

    Re 10/10

    Re 10/10 Kiss à l'échelle "1"
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/01/2024 à 16:13 Citer ce message

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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/01/2024 à 09:42 Citer ce message

    Caractéristiques techniques du "gros maillon de cette Re 10/10 KISS

    4 essieux moteurs, sur roulements à billes et à ressorts
    Pneus de roue en acier inoxydable, isolés par anneaux
    Entraînement par courroie, roulement à billes
    2 moteurs Maxon
    Tampon à ressort
    Accouplement à vis d'origine
    Tuyaux de sable dans le plan de roue
    Décodeur numérique et sonore ESU de dernière génération
    LED CMS blanc chaud
    Eclairage prototype selon la réglementation CH
    Feux arrière rouges, éteignables
    Entraînement pantographe servocommandé
    Éclairage de la cabine
    Les portes de la cabine du conducteur peuvent être ouvertes
    Figurine de pilote de moteur intégrée
    Rayon minimum 1020 mm
    Longueur : env. 603mm
    Poids env. 6 kg

    La manipulation Re 4/4 + Re 6/6 se fait donc sur une longueur d'environ 1,00 m avec un poids de 10 Kg ... Le 1/32e, c'est grandiose et encombrant !
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/01/2024 à 10:10 Citer ce message

    Re 10/10 sur la ligne du Bözberg le 28 mars 2007
    Kiss
    Photo libre de droits :"Kabelleger / David Gubler " Merci.

    Une Re 10/10 est une expression des cheminots suisses pour parler d'une paire de locomotives circulant en unité multiple (UM).
    Une Re 10/10 est obligatoirement composée d'une Re 6/6 accouplée à une Re 4/4 II ou une Re 4/4 III. La « formule » est simple : 6/6 + 4/4 = 10/10.
    De tels couplages sont fréquents sur les lignes suisses, et plus particulièrement où circulent de lourds trains de marchandises, le Gothard et le Lötschberg. Accouplées entre elles, ces deux locomotives électriques développent alors une puissance de 12 550 kW (16 920 CV) ! (Wikipédia)
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  • tgv69
    tgv69

    le 02/01/2024 à 11:09 Citer ce message

    Magnifique le zéro ce beau quand même.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/01/2024 à 11:32 Citer ce message

    Bonjour Philippe,
    Juste une petite rectification :
    Le zéro c'est du 1/43e avec un écartement de voie normale de 32 mm.
    Les deux modèles de Pat75 qui forment la Re 10/10 sont à l'échelle "1" c'est à dire au 1/32e avec un écartement de voie normale de 45 mm;
    Je ne sais pas si il est possible de faire plus gros en modélisme d'intérieur car l'échelle "II" aussi appelée "G" (1/22,5e )du modélisme ferroviaire est principalement réservée aux trains de jardin avec une voie normale à écartement de 64 mm ! .)

    Ce sont là des échelles qui me dépassent ... Moi j'ai des difficultés avec le HO :1/87e et voies à écartement normale de 16,5 mm
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  • tgv69
    tgv69

    le 03/01/2024 à 08:07 Citer ce message

    Merci Pierre je suis allé un peu vite dans ma spontanéité. Mes bon vœux à vous pour 2024.

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