BR Ae 477 Brawa ref 43142
-
tgv69
le 24/02/2025 à 13:14 Citer ce message
Bonjour à tous me revoila furtivement avec encore un modèle richement décoré, voici la BR Ae 477 de la Mittelthurgaubahn c'est un modèle que je possède déjà dans une autre version en rouge avec un téléphérique dessus (un modèle CFF je crois). Vous connaissez mon penchant pour les locomotives décorées des compagnies privées!!!
RGP -
Pierre-B
le 24/02/2025 à 15:07 Citer ce message
Bonjour Philippe,
Cela fait un bout de temps que vous aviez disparu.
Heureux de vous retrouver.
Dans mon souvenir, vous étiez en attente d'un TGV de chez REE en version 10 caisses ...
Là, ce n'est pas vraiment une grande rame mais une adorable locomotive que vous avez maintenant en trois versions différentes ...
Oui, je vous rappelle que la dernière de cette liste ........................................c'est la mienne.
Plus d'images en suivant ce lien. https://www.petits-trains-ho.fr/forum/brawa/br-ae-477-kreuzlingen-du-lokoop-par-brawa.htmlNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
tgv69
le 24/02/2025 à 18:40 Citer ce message
Bonjour Pierre oui elles ont une bonne bouille ces locomotives avec leurs différents déos. Pour le TGV oui il est complet à la maison mais nous n'avons toujours pas de réseau et une voie assez longue pour l'essayer, il va falloir être patients car les travaux de notre nouveau local n'ont toujours pas débutés. -
pat75
le 05/04/2025 à 16:11 Citer ce message
Hello tous
je poste ma version allemande de cette loco. En ouvrant la boîte je vois des petits bouts qui traînent. De la casse: c'est fragile, ces chinoiseries!
Jamais je n'aurais acheté cette loco aujourd'hui: j'ai dû à l'époque craquer pour un prix attrayant... Erreur de jeunesse?
Ref Brawa: 0203Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 06/04/2025 à 10:36 Citer ce message
Bonjour à tous,
Quel est donc le rapport entre cette locomotive de type 142 et la BR Ae 477 der Lokoop ? (Documentation Wikipédia.)
D'abord :
La classe E 42 de la DR est une classe de locomotives électriques autrefois exploitées par la Deutsche Reichsbahn en Allemagne de l'Est. Elles ont ensuite été exploitées par la Deutsche Bahn , sous la désignation de classe 142 .
Ensuite :
Au total, 292 locomotives ont été construites. À partir de 1970, elles ont été désignées comme classe 242. Certaines locomotives ont été acquises par Lokoop et louées pour des services en Suisse.
Locomotive électrique 142 255 de la Deutschen Bahn AG le 16/09/2007.
Photo libre de droits par Michael Heimerl. Merci.
Locomotive n° 57 de l'opérateur ferroviaire privé allemand Westfälische Almetalbahn , une ancienne locomotive de type E 42 est-allemande, en gare d'Altenbeken.
Photo libre de droits par Jacek Rużyczka le 12/05/2008. Merci.
BRAWA 43138 Ae 477 Kreuzlingen du Lokoop
Je pense que ces trois images donnent un bon aperçu entre cette locomotive de type 142 et la BR Ae 477 der LokoopNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 06/04/2025 à 13:16 Citer ce message
Hello tout le monde
Tentative de réparation des petites casses...
Une tringlerie du mécanisme de freinage était cassé (ce qui est tombé à l'ouverture de la boîte : ça tient par un petit point: je ne sais si cela va tenir... Il faudra probablement renforcer à coup de congé de colle un fois sec.
Un des marchepieds de porte était cassé... là aussi, ça tient par 2 mini points!
Et une photo avec le platelage frontal remis droit...
C'est quand même pas très solide tout ça! Ceci dit, cela divertit , de faire toutes ces réparations...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 06/04/2025 à 14:49 Citer ce message
Avant, après réparation,
Je ne trouve pas du tout divertissant de faire ce type de réparations. Parce que je ne suis pas doué pour les faire d'une part, mais aussi à cause du risque que les parties recollées ne cassent à nouveau à la moindre occasion d'autre part.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 06/04/2025 à 16:26 Citer ce message
Vous marquez un point, Pierre, et vous m'avez fait rire avec ce divertissement!
Je dirais que même les pièces encore intactes ont quasiment le même risque de se casser que les parties réparées.
C'est sûr que comparé à du Märklin ou du Fleischmann vintage, c'est bien fragile.
Ceci dit, parfois mes réparations tiennent franchement bien, voire mieux que les pièces d'origine.
Bon, prenons cela avec philisophie: si ça se recasse, je me re-divertirai !Passionné de chemins de fer Européens... -
Pifou33
le 06/04/2025 à 18:36 Citer ce message
Réparations
Lorsque cela est possible (pièces rapportées disponibles, etc...), je privilégie souvent les remplacements via les pièces détachées des fabricants. Mais là encore une fois, cela a un coût...
Et oui, je suis d'accord avec vous 2 : parfois ça s'apparente à du divertissement, mais parfois à des galères !!!A bientôt
Répondre à ce message