Fleischmann 150 - Z - 3137, un numéro spécial.

  • vwlucas
    vwlucas

    le 21/12/2020 à 21:33 Citer ce message

    Bonjour,

    Elle est sortie discrètement en 1969. Le catalogue ne lui a même pas fait l’effort d’une photo.

    FL

    Une soi-disant version SNCF de la BR 50, à 3 feux, tender de BR 01 de la DB et système INDUSI. Fleischmann avait malgré tout fait l’effort de supprimer les pare-fumées. Apprécions !
    La première version fut la 150 - Z- 3137. L’immatriculation était imprimée à l’avant et sur le tender, mais consistait en des rectangles de papier collés sur les flancs de la cabine de conduite. L’année suivante, elle eut l’honneur d’une photo, et d’une immatriculation imprimée partout.
    D’autres suivront sous un autre numéro, avec ou sans immatriculation SNCF, et un set de décalcomanies d’autres compagnies européennes. Mais c’est une autre histoire.

    FL

    Veuillez excuser la qualité des photos; j'ai cassé mon trépied de table, et la lumière de décembre ne permet pas d'exploit photographique.
  • vwlucas
    vwlucas

    le 22/12/2020 à 14:30 Citer ce message

    Bonjour,

    Voici la dernière version, peut-être plus convaincante?
    Le tender vient des BR 050 de la DB, époque IV.

    Numéro de catalogue 4178, 150-Z-2255, Mulhouse.

    FL
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/12/2020 à 14:33 Citer ce message

    Une locomotive BR 50ük en Allemagne.

    Fleischmann

    Photo libre de droit : Hugh Llewelyn. Merci.

    Wikipédia : En France, la SNCF récupéra 33 machines série 50 ou 50ük au sortir de la guerre qui restèrent toutes hors inventaire et cantonnées à l'Alsace. Elles furent immatriculées 1-150 Z numéros entre 11 et 3137 en gardant les numéros attribués par la DRG.

    En ce qui concerne le modèle réduit Fleischmann, la référence de catalogue 4178, 150-Z-2255, Mulhouse est la plus connue car plus récente.
    Le marquage de la référence 4178 se fait aussi avec des étiquettes en papier sur les flancs du tender et sur les côtés de la cabine de la machine.
    Quelques détails sur la référence 4178 ici ou là.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

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