Lemaco Ae 3/6 I 10700 préservée - ref H0-006/1
-
pat75
le 11/05/2022 à 12:17 Citer ce message
Hello tout le monde!
Voici la reproduction de Lemaco... Modèle ancien mais superbe!
Magnifique modèle de la version préservée par les CFF!
Ha je n'ai pas bien épousseté les platelages....
Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 11/05/2022 à 14:59 Citer ce message
Les Ae 3/6I sont des locomotives électriques des chemins de fer fédéraux suisses, entrées en service entre 1921 et 1929, et retirées entre 1974 et 1994.
Toutes les Ae 3/6I ont été construites par SLM pour la partie mécanique ; pour la partie électrique, la série se répartit entre BBC pour les numéros 10601 à 10686, MFO pour les 10687 à 10712, et SAAS pour les deux derniers exemplaires (10713 et 10714). Initialement brunes, les Ae 3/6I ont toutes reçu la livrée « vert CFF » entre 1930 et 1956.
À partir de 1965, un pantographe est supprimé sur les 10674, 10691, 10712 et 10713. (Wikipédia.)
Vintage loco dating back to the 1920s and still in operation as seen here at Buchs in 1988. Seen on an international train (probably a Basel or Zürich to Wien service) at Buchs SG on 30 July 1988 is class Ae 3/6¹ no 10649.
photo libre de droits : Phil Richards from London. Le 30/07/88. Merci.
Edit : La 10700 : SBB Historic (brune), qui sert de modèle à lemaco est préservée au dépôt de Berne.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/05/2022 à 15:13 Citer ce message
Rencontre des locomotives historiques Ae 3/6' 10700 à entrainement Büchli et Ae 3/6" 10439 à entrainement par bielles. Le 17/05/2008.
Photo André Knoerr, Genève. Reproduction autorisée avec mention de la source. Merci.
Utilisation commerciale soumise à autorisation spéciale préalable.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/05/2022 à 15:41 Citer ce message
"Fleischmann 4345 Ae3/6 10647 CFF une vraie suisse" de EBT436.
Le sujet est à retrouver sur le lien suivant. http://petitrains.e-monsite.com/forum/fleischmann/fleischmann-4345-ae3-6-10647-cff-une-vraie-suisse.htmlNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 27/11/2022 à 11:13 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 07/01/2024 à 15:24 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
E471
le 17/02/2025 à 16:46 Citer ce message
Pat75 a déjà fait de belles photos de ce modèle. J'ai eu l'occasion d'en acquérir un a prix raisonnable. Bon il fait double emploi désormais avec la même en Metropolitan, dont j'envisage dès lors de me séparer pour le prix d'achat.
Petite photo sans prétention pour se remémorer l'aspect de la Lemaco:
Mais j'en profite pour partager ce qui a scotché les amis du club quand je l'ai amenée faire un tour de réseau (qu'elle a accompli sans souci, d'ailleurs, à rebours du supposé mauvais fonctionnement des Suisses en laiton!).
Le verrou fonctionnel qui libère la plaque d'intercommunication.
-
Pierre-B
le 17/02/2025 à 17:29 Citer ce message
Bonjour E471 et tous,
Un petit complément photographique de ce magnifique modèle en version Lemaco c'est génial.
En plus, les photos sont prises sous un angle différent de celles de Pat75
Merci Patrick.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 17/02/2025 à 18:41 Citer ce message
Bonjour à tous
Vous avez bien fait de la prendre!
Lemaco, par rapport aux autres, a tendance à beaucoup mieux fonctionner.
Ha ben forcément, elle va marcher beaucoup mieux maintenant !
Clin d'œil au film de la soirée d'hier soirPassionné de chemins de fer Européens...
Répondre à ce message