MTH - Milwaukee EP2 réf : 80-2146-1
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Grognardch
le 25/01/2021 à 10:07 Citer ce message
Bonjour à tous,
MTH firme américaine active dans le modélisme ferroviaire en HO et 0. Il semble que la société devrait changer de propriétaires prochainement.
Modèle de la locomotive Milwaukee EP-2 construites en 1919 au nombre de 5 exemplaires puis rénovées en 1953. Cette locomotive était affectée à la traction des trains de voyageurs.
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Pierre-B
le 25/01/2021 à 11:09 Citer ce message
Dessin bi-polaire de Milwaukee Road 1922
Document libre de droits. Merci.
(Edit : le nombre d'essieux est impressionnant ! )Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/01/2021 à 11:19 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/01/2021 à 11:27 Citer ce message
E-2 locomotive électrique bipolaire sans engrenage de la Milwaukee Road le 23 novembre 2008
Photo par : Kbh3rd. Document libre de droits. Merci.
Wikipedia
La classe EP-2 de Milwaukee Road comprenait cinq locomotives électriques construites par General Electric en 1919. Elles étaient souvent connues sous le nom de bipolaires , qui désignaient les moteurs électriques bipolaires qu'elles utilisaient. Parmi les locomotives électriques les plus distinctives et les plus puissantes de leur temps, elles incarnent la modernisation de la route Milwaukee. Elles sont venues symboliser le chemin de fer au cours de leurs près de 40 ans d'utilisation et restent une image durable de l'électrification des grandes lignes.
Les bipolaires ont été conçues pour pouvoir tirer des trains de passagers de Milwaukee Road individuellement et ont été livrés à l'origine sans commandes multiples . General Electric a revendiqué une vitesse de pointe de 145 km / h pour les locomotives.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/01/2021 à 13:56 Citer ce message
Bonjour Grognardch,
Pouvez-vous en dire plus sur le modèle réduit s'il vous plait. (Référence de la bête, matériaux, fonctionnement... )Merci.
Pierre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Grognardch
le 25/01/2021 à 14:16 Citer ce message
Bonjour tout le monde,
Le numéro d'article est le suivant : 80-2146-1. Elle est digitalisée et sonorisée. Les pantographes sont motorisés. Le fonctionnement est parfait.
Salutations à tous -
Pierre-B
le 25/01/2021 à 15:02 Citer ce message
Le modèle à l'air bien sympathique. Avec la spécification de la référence donnée par Grognardch, voici ce que j'ai trouvé comme caractéristiques. (Traduction automatique non corrigée.)
Corps moulé sous pression
Schéma de peinture et numéros de cabine authentiques
Roues métalliques RP-25 montées sur des axes métalliques
Tension constante, phares directionnels
Règle prototypique 17 Éclairage
Pantographes de commande commandés à distance et activés en direction
Côtés de camion détaillés
Intérieur de la cabine détaillé
Moteur puissant équipé d'un volant d'inertie de précision à 5 pôles de 12 volts
(2) Proto-coupleurs télécommandés compatibles Scale Kadee
(2) Coupleurs magnétiques compatibles Kadee installés par l'utilisateur
Mains courantes en métal et cloche décorative
Corne décorative en métal
Contrôle de la vitesse de la locomotive par incréments de MPH d'échelle
Récepteur DCC embarqué
Fonctionne sur les courbes de rail de code 70, 83 et 100Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 25/01/2021 à 19:13 Citer ce message
Bonsoir à tous , la compagnie du Chicago Milwaukee St Paul & Pacific (The Milwaukee road) envisageait dans les années 1910 un service tout électrique , la C.M.StP&P a aussi fait construire des BB pour le service des manoeuvres , en ce qui concerne les "BiPolars" elles ont étés considérées comme le "chef d'oeuvre" de la Générale Electric à l'époque , ces 5 locos construites entre 1918 et 1920 du type 1BD+DB1 de 234 tonnes et 2100 Kw étaient destinées aux trains de voyageurs sur la ligne cotière de la chaine montagneuse des Cascades dans l'état de Washington (nord ouest des états unis) , elles étaient capables de remorquer des trains de voyageurs de 900 tonnes à la vitesse de 35 Km/h sur des rampes de 20/1000 , la ligne était électrifiée en courant continu 3000V , elles sont restées en service jusqu'en 1970 ce qui correspond à la fin du service électrique . L'axe du rotor du moteur de traction est l'essieu lui meme ce qui simplifie au maximum la "transmission" ce qui fait qu'elles possédaient 12 moteurs de traction (1 par essieu) , j'ai du mal à imaginer des locomotives de 234 tonnes à 14 essieux et articulées pouvoir rouler à 145 Km/h !!! -
EBT436
le 26/01/2021 à 10:40 Citer ce message
Bonjour à tous , après recherche j'ai pu lire que ces machines couteuses à l'entretien étaient prévues pour une vitesse maxi de 113 Km/h ! La ligne des Cascades fut électrifiée en 1919 en 3000v continu entre Othello Seattle et Tacoma soit 350 kms c'est la seconde partie de l'électrification de la "Milwaukee road" la première fut en 1915 la section Harlowton (Montana) Avery (Idaho) 705 kms traversant les Rocheuses , première électrification mondiale à grande échelle , la section Avery Othello (340 kms) ne fut jamais électrifiée faute de moyens et entraina la suppression de la traction électrique en 1976 ! -
Pierre-B
le 26/01/2021 à 10:56 Citer ce message
Bonjour à tous,
Oui, Jean-Michel, j'ai aussi lu que cette machine était prévue pour une vitesse de 113 Km/h.
Quand General Electric revendique une vitesse de pointe de 145 km / h pour les locomotives, je suppose que c'est peut-être arrivé au moins une fois, dans des conditions de déclivité de la voie tout à fait favorable...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 26/01/2021 à 11:08 Citer ce message
Bonjour à tous!
Oh cet engin!!!! Très particulier!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 26/01/2021 à 11:21 Citer ce message
pat75Bonjour à tous!
Oh cet engin!!!! Très particulier!
Bonjour Patrice, En langage simple : vous n'aimez pas !
En ce qui me concerne, je ne suis pas un fan de l'esthétique. Par contre je trouve que la technique mise en oeuvre pour l'époque est géniale.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
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